-----------------------------------------------------------------
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Même flagada, donne tout ce que tu as. (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Même flagada, donne tout ce que tu as. (libre)   Sam 4 Fév - 17:24

Gotham City... Qu'es tu donc devenue ? La misère, la criminalité... toute cette noirceur venue souillé ton cœur... Comment peut on oser agir de cette manière et détruire ainsi cette ville qui a tant à offrir à ceux qui le veulent... Gotham City, ta désolation brise les cœurs des habitants qui te sont attachés d'une manière où d'une autre... Est il seulement possible que tel le phœnix tu renaisse un jour de tes cendres ?

Voilà le genre d'idée qui traversaient l'esprit de Lucy Jones depuis qu'elle était revenu s'installer à Gotham, ville où elle était née, où elle avait grandit et qu'elle avait toujours aimé sans vraiment savoir pourquoi. Elle était chez elle ici ! Elle y avait ses souvenirs, la plus part heureux, et sa famille... Depuis qu'elle était revenue pour s'occuper de sa mère malade, la journaliste se sentait triste de voir la criminalité prendre le dessus. Tout n'était que corruption et désolation. Comment cela avait il put se produire sans que personne ne réagisse ?

La brunette avait parcourut le monde, allant de pays pauvres en pays dévasté par la guerre, révélant aux yeux la réalité de la nature humaine à travers des reportages chocs. Et pourtant, elle était passé à côté de se qui se passait à Gotham... D'accord, elle ne venait que quelques semaines par ans, pour le fêtes principalement et n'avait pas prit le temps de regarder autour d'elle. Mais tout de même... Ses parents lui avaient bien parler de la situation et pourtant, elle n'avait pas réaliser à quel point cela était devenu grave. La citée était rongée de l'intérieur, par les vices en tout genre. La drogue, la violence, la pauvreté... Tout n'était que désolation... Ses parents avaient réussi à garder la tête hors de l'eau. C'était un soulagement pour elle... Ils résistaient à leur manière, mais comme la majorité des habitants, ils n'entreprenaient aucune action pour lutter contre tous les problèmes.

Lucy savait pertinemment qu'elle ne pouvait faire bouger les choses à elle toute seule. Mais elle pouvait ouvrir les yeux des habitants de Gotham par ses articles. Elle devait aller chercher les informations au cœur même du banditisme de cette ville afin d'acquérir des preuves solides pour que les lecteurs se rendent compte de la situation. Elle pouvait peut être permettre aux gens d'éveiller leur conscience et à se poser des questions. Cela serait un bon début non ? Et puis elle l'avait déjà plus ou moins fait par sa série de reportages précédents. Tous ses articles avaient révéler les magouilles qui avaient court dans les pays les plus pauvres du monde qui en général étaient également endeuillé par la guerre. Elle qui était passer à côté de la chute de Gotham se devait de tenter quelque chose pour l'aider à relever la tête. Elle ne pouvait agir en action, et puis il y avait le fameux Batman pour cela, mais elle pouvait utiliser son talent pour l'écriture. Elle n'allait donc pas se gêner.

Sur cette bonne décision, Lucy n'attendit pas une seconde de plus pour se mettre au travail. La première chose à faire était de révéler au grand publique le scandale le plus aberrant qui soit à ses yeux, c'est à dire la différence entre le bas et le haut de l'échelle social. Selon elle, les plus pauvres étaient les plus enclin à faire vivre cette criminalité qui était la cause principale de la décadence de la ville. Mais les principaux responsables n'étaient autres que les notables de cette même ville qui bien au chaud dans leur petit confort se refusaient de voir la vérité en face. Si eux ne bougeaient pas pour aider les plus démunis afin qu'ils évites de rejoindre les criminels les plus endurcis qui le ferait ?

Installée à la table qui trônait au milieu du salon familiale, Lucy rédigeait son plan d'action. Une liste de noms, des coups de fil pour prendre des rendez vous avec ces mêmes personnes... Voilà qui occupa la majeur partie de la journée de la brunette. Elle était en pleine effervescence. Se refusant à des réponses négatives, elle rappelait plusieurs fois, jusqu'à se qu'elle obtienne des rendez vous. Son agenda commençait à se remplir de plus en plus. A tel point que c'était à se demander si elle avait vraiment quitter la ville durant des années.

Lorsqu’elle eut enfin terminé pour le moment tout du moins, elle décida d'aller faire un tour en ville pour constater par elle même l'ampleur de la situation. La nuit était déjà tombée, mais cela ne l'inquiétait guerre. Elle avait survécu à bien pire que quelques malfrats... Alors qu'elle déambulait dans les rues, observant tout autours d'elle, notant mentalement les informations qui lui semblaient utiles, la journaliste était concentrée au plus haut point. Elle était tellement dans son travail qu'elle ne vit ni entendit que quelqu'un arrivait vers elle en sens inverse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Même flagada, donne tout ce que tu as. (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon j donne tout de suite mon avis je suis CONTRE
» La chanson qui vous donne envie de vous jetter contre un mur!
» Les chansons qui donnent envie de trucider tout le monde même avec une petite cuillère!
» [SOFT] MARKET PLACE v1.2.1417.0001 : donne accès à tous les Market Places et permet d'installer où l'on veut
» donne tondeuse et motoculteur....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers: