-----------------------------------------------------------------
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tyler Lawrence / Le Hibou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Hibou

avatar

Messages : 17

Date d'inscription : 17/03/2012

Localisation : Vit reclus dans la demeure familiale


MessageSujet: Tyler Lawrence / Le Hibou   Lun 19 Mar - 11:14

LE MANOIR LAWRENCE


Pour parvenir jusqu'au manoir des Lawrence, il faut le vouloir. Celui-ci se trouve en dehors de Gotham City à environs une dizaine de kilomètres. On trouve peu de demeures dans le secteur. Pour diverses raisons, les rares propriétaires apprécient particulièrement la tranquillité et la situation à l'écart de leur bien. Cette partie de la région est assez vallonnée.

L'endroit, resté à l'état quasi naturel et sauvage, est diamétralement opposé à l'urbanisation et à l'industrialisation excessive de Gotham.

Même après avoir franchi les hautes grilles du domaine, il faut rouler quelques minutes avant de parvenir au manoir lui-même.

L'endroit ne respire pas la gaieté: le propriétaire semblant peu intéressé par l'entretien de son domaine. La nature a repris ses droits, les herbes sont hautes, le lierre et les plantes progressent sans contraintes. Poison Ivy ne renierait certainement pas l'endroit.

Le manoir en lui même, repose sur un promontoire. Sa situation lui permet de dominer largement le secteur. Pendant très longtemps, jadis, on l'a surnommé " Le Nid ". C'est un curieux mélange d'architecture coloniale et gothique qui témoigne du fait que la bâtisse a subi divers ajouts à travers le temps.

L'aile gauche de la maison familiale est flanquée d'une gigantesque serre, probablement du fait d'un aïeul féru de plantes tropicales. Elle est aujourd'hui à l'abandon et beaucoup de vitres sont cassées.

Derrière l'imposante maison, se trouve un vaste étang dont la source est à chercher du côté des marais environnants. Cette réserve d'eau constitue une aubaine pour la faune de la région. On y retrouve à peu prêt toutes les espèces qui ont fuit l'avancée spectaculaire de Gotham au cours des deux derniers siècles.

Quoi qu'il en soit, le manoir Lawrence possède une sinistre réputation depuis le tragique évènement durant lequel, deux ans auparavant, des hommes de main armés on fait feu sur la famille de Tyler Lawrence, n'épargnant que celui-ci. Personne n'aime approcher cet endroit désolé. Certaines rumeurs prétendent qu'il s'agirait d'un ancien cimetière indien...





Dernière édition par Le Hibou le Ven 30 Mar - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Hibou

avatar

Messages : 17

Date d'inscription : 17/03/2012

Localisation : Vit reclus dans la demeure familiale


MessageSujet: Re: Tyler Lawrence / Le Hibou   Lun 26 Mar - 9:50

LE JOURNAL DE TYLER LAWRENCE

Carmine Falcone et Salvatore Maroni


Deux belles ordures de la pire espèce. Les deux grands parrains de la mafia de Gotham que je rends responsables du massacre de ma famille. Eux seuls avaient suffisamment de pouvoir pour organiser cette tuerie.

Je les ai mis dans une position délicate en publiant des articles qui les mettaient directement en cause. La réponse ne s'est pas faite attendre.

Depuis, je vis retiré du monde, pratiquement en ermite, incapable d'entreprendre quoi que ce soit. On peut dire qu'ils ont atteint leur triple objectif : me punir, me briser et faire de moi un exemple vivant.

Les visages de ces deux hommes me hantent jour et nuit, ils me rappellent le carnage dont j'ai été le témoin passif. Je ne peux rien prouver, mais je suis certain qu'ils en sont les commanditaires.

En attendant, ils continuent de mener la belle vie, eux ainsi que les membres de leur famille qui trempent dans les mêmes affaires sordides. La police et la justice sont impuissants : ils ont acheté trop de monde. Alors moi, que pourrais-je y faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Hibou

avatar

Messages : 17

Date d'inscription : 17/03/2012

Localisation : Vit reclus dans la demeure familiale


MessageSujet: Re: Tyler Lawrence / Le Hibou   Ven 30 Mar - 11:05

LA SYMBOLIQUE DU HIBOU


Le hibou ou la chouette apparaissent dans la mythologie antique comme le symbole de la déesse Pallas Athéna, la protectrice d'Athènes. Souvent confondu avec la chouette, le hibou est considéré comme un animal réfléchi, au regard sage et méditatif, capable, qui plus est, de voir dans l'obscurité.

Les hiboux ont aussi, par nature, un caractère étrange, surtout parce que la nuit est pour eux le temps de l'éveil ; ils sont ainsi le compagnon du soldat de garde et de ceux qui s'adonnent à l'étude.

Böckler, 1688

Böckler fait aussi référence à la fonction symbolique du hibou hors Europe :

Un hibou noir est représenté sur un bouclier doré de Partar-Kham car c'est un hibou qui a sauvé la vie du premier empereur tartare Gengis-Khan.

Athéna ( en latin Minerve ) étant la déesse de la Sagesse, le hibou symbolise la connaissance et le savoir qui réussissent à percer les ténèbres de l'ignorance : à ce titre, il est souvent représenté sur les insignes des maisons d'édition et des librairies.

La chouette et le hibou ont, en revanche, une signification négative dans les croyances populaires, en raison de :

  • leur mode de vie nocturne ( ils fuient la lumière )

  • leur caractère asocial

  • leur vol silencieux

  • leur voix plaintive ( c'est un oiseau de la mort )


Ils représentent ainsi ceux qui s'écartent de la lumière spirituelle, mais ils peuvent aussi symboliser Jésus-Christ dans la nuit de la souffrance et de la mort.

Le poète baroque Hohberg ( 1675 ) décrit l'agressivité qui s'empare des oiseaux diurnes lorsqu'ils voient l'oiseau de nuit :

Lorsque les oiseaux aperçoivent la petite chouette,
Ils se jettent sur elle à force cris et coups.
Lorsque le monde parvient à ouvrir les serrures de l'Église,
C'est pour les assaillir par ses meurtres et sa tyrannie.

  • Dans la religion juive, le hibou accompagne le démon de la nuit féminin Lilith.

  • Dans l'hindouisme, il est la monture de la terrible déesse de l'Obscurité Durga lorsqu'elle prend les traits de Camunda.

  • Le dieu des morts des Mayas du Yucatan porte souvent, lui aussi, une tête de hibou.

  • En chine, le hibou est considéré comme le pendant négatif du phénix. Il annonce l'arrivée du malheur, sans doute en raison de ses grands yeux démoniaques au regard fixe ; cette façon de penser vient de la légende selon laquelle les jeunes hiboux n'apprennent à voler qu'après avoir arraché sans pitié les yeux de leurs parents.
    Cet oiseau avait apparemment, au contraire, une signification positive au temps de la dynastie Shang, car il orne de nombreuses coupes en bronze de cette époque.

  • Le hibou était chez les ancêtres des Aztèques ( à Teotihuacan ), l'animal sacré du dieu de la Pluie, mais il symbolisait, pour les Aztèques eux-mêmes, un être nocturne démoniaque et de mauvais présage.

D'après L'Encyclopédie des Symboles. Le Livre de Poche.



Selon les époques et les cultures, le hibou a pris tantôt une image positive, tantôt une image négative. Dans tous les cas, il reste toujours très lié au domaine

  • du surnaturel,

  • de la magie

  • de la spiritualité.


Le hibou, certainement de par son cri inquiétant et son mode de vie en retraite, fut le vecteur de nombreuses superstitions.

Pour les Romains, le cri du hibou présageait une mort prochaine. Il était également associé à la sorcellerie et à la magie noire.

Parce qu'il n'affronte pas la lumière du jour, le hibou fut également symbole de tristesse, d'obscurité, de retraite solitaire et mélancolique.

Comme le chat, et parfois le chien, on l'associe à l'occultisme, et on lui prête la faculté de pouvoir voir les défunts dans l'au-delà.

En Égypte, il exprime le froid, la nuit, et également la mort. Mais paradoxalement, le hibou est aussi un grand symbole de sagesse et de connaissance.

Le hibou symboliserait également l'intelligence et la réflexion.

Pour les Indiens de la prairie, le hibou a le pouvoir de donner aide et protection la nuit. De là provient l'emploi des plumes du hibou dans les cérémonies rituelles.

Dans les rites initiatiques de certaines sociétés algonquines, figure, perché dans la loge cérémonielle, un homme-hibou qui montre le chemin de la terre du soleil couchant, royaume des morts. Il remplirait, ici, une fonction de psychopompe. Il peut être considéré comme annonçant la mort : Quand le hibou chante, l'Indien meurt.

Wikipédia


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tyler Lawrence / Le Hibou   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyler Lawrence / Le Hibou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La BO de Brian Tyler
» Hibou chou mou
» Grille hibou ...chez Mausimom'
» Coucou hibou...
» Tyler Lockwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers: