-----------------------------------------------------------------
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 James Gordon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ex-James Gordon

avatar

Messages : 20

Date d'inscription : 16/03/2012

Localisation : Commissariat Centrale de Gotham


MessageSujet: James Gordon    Lun 19 Mar - 21:49

SURNOM/ALIAS/PSEUDONYME DU PERSONNAGE
Nom Prénom
James Gordon
Age
54 ans
Rang
Citoyen
Compétences et aptitudes
Malgré son age déjà bien avancé, James Gordon est un homme qui en garde encore un peu sous le capot. Bon l n'ira pas se lancer dans une course poursuite, mais il reste un fin stratège et enquêteur hors pair. Gordon reste également un meneur d'homme très rigoureux et un mettre du relever d'indice incroyable. Le métier, comme on dit.
Personnalité
Grâce à sa grande perspicacité et son gout immodéré pour son métier, Gordon est un des plus rigoureux, ne lâchant jamais rien, surtout pas une affaire importante, comme coincer les Falcones. Mais il reste avant tout réaliste sur les actions des criminels en pagaille dans la ville et sait pertinemment qu"un seul homme ne peut rien faire contre ses criminels. Il restes souvent dans son bureau au commissariat, pour finir de remplir les dossiers en cours, les rapports d'expertises à lire, etc... C'est un travailleur acharné, impossible de l’arrêter quand Gordon à une idée en tête, il ne prêtant pas la laissait filer.
Costume/Physique
Gordon est un vieille pour certaine personne, le visage blême, aimant la vie. Deux petits yeux gris se planquent derrière d'épais sourcils en broussaille et une grosse paire de lunette. Les traits du visage semblent être tirés par le temps et les longues années à vives toutes les heures à plein temps que dieu fait. Au niveau vestimentaire on ne peut pas dire, que James Gordon fait dans la mode. il porte très souvent un simple pull en laine, un pantalon en cuir souvent de couleur sombre. Surmontait d'un long blouson en cuir marron lui descendant à hauteur des genoux et de temps à autres le policier se promène avec un chapeau, c'est souvent le cas quand il part en intervention ou sur les lieux d'un crime.
Histoire
James Gordon démarre très jeune au sein de la police de Gotham. Il à toujours rêvé de rejoindre le commissariat afin de défendre la veuve et l'orphelin. Durant toute son enfance, le futur inspecteur. Avait une forte ambition pour devenir l'un des meilleur policiers de la ville. Son père étant un simple flic dans cette bourgade de pacotille, James prenait souvent les dossiers de son père afin de prendre en note les différents litiges. Déjà cette époque, vers l'âge de l'adolescence, le jeune garçon avait un plaisir immense à aider son père à résoudre des enquêtes. Son âme d'enquêteur et son esprit loquace ravissait son paternel. James Gordon était admirable et sérieux dans la lecture des différents dossiers de police, il savait que plusieurs mafieux avaient la main mise sur la ville et il jura personnellement, qu'un jour tout cela changera.
Ce métier était parfait pour notre homme, qui possède un flegme à toutes épreuves et un tact incroyable. Toujours bon client pour participait aux enquêtes, il aime rechercher l’erreur dans un dossier, il passe souvent les moindres indices au peigne fin pour connaître le fin mot de l'histoire. C'est un homme admirable, courageux, ne laissant jamais la moindre faiblesse le foutre sur les rotules, il ne compte jamais les heures qu'il peut passer au bureau. James aime la vérité, le mensonge pour lui est un vilain défaut, incapable de mentir, le jeune flic déteste devoir foudroyer quelqu'un lors d'un interrogatoire s'il lui ment ou manque de respect.
Le policier vie une vie simple, entre son travail qui lui prends énormément de temps surtout à écrire les rapports d'enquête et ensuite les envoyés au bureau pour que le commissaire Loeb puisse en prendre note. Sachant très bien que le commissaire renommé et reconnu de tous comme un puissant de Gotham et un fourbe. Un renégat à la solde des Falcone et Maroni. Puis avec sa fille Barbara qu'il élève seul depuis la disparation de sa mère. Prenant énormément de soin dans la façon d'élever sa fille au monde. Le rôle d'un père seul, devant les affres de la vie que peu vivre une jeune fille est complétement fou. Les petites amoureux, les dangers qui assiègent Gotham depuis des années. Gordon prends le temps de prévenir Barbara de tous cela en continuant son travail qui occupe une grande partie de sa vie.
Il trouve que le monde lui cherche des noises bien trop souvent, mais son courage ne lui permet nullement de baisser les bras et de tout lâcher. Il faut bien vivre, surtout il doit subvenir au besoin de sa chère fille. Ne croulant pas sous l'argent, il à besoin de son boulot pour pouvoir avoir une vie assez tranquille. Alors que tout part à la volée dans une ville de truands instable.
Avec le temps qui passe, James prends de l'âge et gagne en assurance et en maturité. Il est aimait des hommes avec qui il partage son travail, ainsi que ses supérieurs. Mais notre bonne vieille ville de dingue et cernait de criminel, de bandits de rue et aussi de haut citoyen à la solde des mafias. La corruption[ deviens le maître mots pour énormément des grands dignitaires de cette ville. Un jour Gordon à l'écart d'une rue centrale de Gotham surprend Carmine Falcone en pleine discussion avec un marchand du coin. Il lui demande si tout est tranquille et si le commissaire Loeb respecte bien les ordres du mafioso. Gordon n'en croit pas ses oreilles, la stupéfaction le cloua sur place. Avide dans apprendre un peu plus sur son supérieur, encore une fois son sens du devoir prenant le dessus sur la famille. Il décide de rentrer chez lui rejoindre sa fille. Lors de son arrivé, Barbara dormait paisiblement au fond du canapé la lumière allumée. James sourit avant de mettre une couverture sur les épaules de sa progéniture et de monter à l'étage pour surfer sur son ordinateur et enquêter discrètement sur son patron.
Gotham était chamboulée depuis plusieurs années, pour ne rien arranger on disait dans la rue qu'un gars en costume de chauve-souries traqué les criminels. Gordon en ricanait souvent, il n'aimait pas l'idée que quelqu'un face la loi à la place de la police. Une fois sur le pc, James en appris un peu plus sur son patron. Loeb fut soudoyé par Falcone, afin de permettre à sa bande de circuler tranquille et de faire leurs affaires sens être perturbé par la police. Depuis, le flic continue de suivre la trace de Carmine et celle du commissaire Loeb. Tout en prenant les derniers nouvelles sur ce justicier que l'on nomme Batman. Bien qu'il n'apprécie pas l'idée d'un héros, il aimerait discuter avec ce mystérieux personnage. Certainement qu'au cours d'une longue discussion, ce mystérieux personnage pourrait allouer ses services à l'inspecteur. Gordon pourra donc avoir la main mise sur un héros nommé par les habitants de Gotham et se hissait dans la hiérarchie policière. Une ambition qu'il garde en secret depuis ses quarante ans. Il rêve de devenir commissaire, faire tomber Loeb de son trône et enfin mettre à mal les affaires des deux familles criminels de la ville. Malheureusement, pour le moment rien de tout cela n'est possible. Bon nombre de choses étranges sont en mouvement actuellement, Gordon essaye de garder un œil discret sur tous les événements, mais sa reste impossible.
Test RP
Assis derrière son bureau à regarder les rapports balistique de la dernière scène de crime, Gordon se cafouilla la moustache, tout en passant une main dans sa crinière grisonnante. Depuis trois longues journées l'enquête était entrain de piétiner, un arrêt totale sur le système employé par le criminel pour arriver à ses fins en tuant la victime. En gardant son cale légendaire, James Gordon, avala une bonne gorgée de café, car il sentait que la nuit allait encore être affreusement longue et perturbatrice. Les empreintes relevaient sur la scène du meurtre étaient inutilisables, aucune capable de mettre un nom sur l'homme ou le groupe qui tua la famille. On savait Gotham plongeait depuis très longtemps dans le crime, mais depuis l'arrivé d'un chevalier sombre, un homme chevaleresque dont tout le racontait les histoires. Gordon ne croyait par les inepties et les brimades du peuple; la ville était folle et la gangrène qui est entrain de pourrir en ce monde ne fait que dépérir les braves gens qui travail.
Gordon s'affala confortablement au fond de son fauteuil en cuir, complétement rassie, poussiéreux, il n'avait plus de forme réel. Un vieil objet dans une pièce sombre, avec pour seule lumière une grande lampe dressait au-dessus du bureau. Des papiers à la volée posait sur la table des cendriers pleins de mégots, des dossiers dans tous les sens. L'ordre dans le bureau laisser à désirer, mais en ce moment, Gordon n'avait pas tellement le choix. Son côté travailleur, insatiable de savoir la vérité, il devait trouvé le but de cette supercherie criminalistique. Une scène de crime immonde, du sang partout et une odeur de souffre, chose étrange aucun cœur calciné, aucune trace de flamme. Alors que tout laissait pressentir que quelqu'un venait de bruler quelque chose.
James écarta les bras pour se dégourdir ses longs muscles vieillit par le temps. Il avait le visage tirait et les yeux injectaient de sang. Normal quand on ne prends pas le temps de dormir un peu, avec pour seul réconfort, un peau de café et une tasse. Avec Barry White en fond pour musique.

-Bordel dans quelle histoire je me suis encore fourré maintenant? Se demanda le policier, fatigué de faire du surplace dans cette enquête.

Malheureusement, la réponse était toute simple, il savait pertinemment qu'un criminel sévissait pour la rigolade et il était de son devoir de l'attrapait et le mettre derrière les verrous. L'enquêteur se leva, tout en massant ses genoux, pour quitter la pièce. Dans cette affaire, il ne pouvait compter que sur lui-même et deux hommes dévoué à leur chef. Comme tout le monde le sait déjà à Gotham, le commissaire Loeb et un pourri, acheté par les mafieux et ne fait pas son devoir de citoyen. James Gordon, 54 ans, toujorus honnête et un coordinateur d'homme hors pair, faisait son travail comme il se doit. Mais autre chose donné un coup de main à la police, une chauve souris de la taille d'un homme. Bien que cela semblait étrange pour James. Lui qui réfute totalement l'idée de voir une chose dans le genre. Mais pourquoi pas?
Le flic monta sur le toit du commissariat pour prendre un peu l'air. Du haut de l'immeuble, il avait une vue entière sur la ville. A cette heure tardive, tout était calme, sauf les baffons mal famés par les mafieux et autre criminels. James respira longuement, avant de tourner les talons et de regarder rapidement derrière lui, peut-être qu'un jour il verra le Batman, le nom que la chauve-souris se donne. On ne sait jamais, pour l'instant Gordon se doit de trouver le criminel et le mettre en cage pour le reste de son existence.
IRL
Pseudo

Noprix, le russe
Age du joueur
22 ans
Disponibilité RP
7/7
Découverte du forum
Dc du russe
Code du forum
Batman porte des collants



Dernière édition par James Gordon le Mer 28 Mar - 14:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakel Peleonor
Gotham Princess & Batman's love
avatar

Messages : 501

Date d'inscription : 29/11/2011

Localisation : Avec Batou


MessageSujet: Re: James Gordon    Mar 20 Mar - 10:14

Bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy Godhammer/Little Red

avatar

Messages : 326

Date d'inscription : 11/12/2011

Localisation : Au couvent, ou dans les égouts de Gotham…


MessageSujet: Re: James Gordon    Mar 20 Mar - 10:39

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Hibou

avatar

Messages : 17

Date d'inscription : 17/03/2012

Localisation : Vit reclus dans la demeure familiale


MessageSujet: Re: James Gordon    Mar 20 Mar - 11:06

Ça va être vraiment sympa d'avoir James Gordon parmi nous. Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Batman
Admin
avatar

Messages : 674

Age du joueur : 29

Date d'inscription : 09/10/2011

Localisation : La Batcave


MessageSujet: Re: James Gordon    Mar 20 Mar - 16:04


    Bienvenue à toi, nouveau membre de Gotham City Stories. Je serais l'administrateur qui se chargera de valider ta fiche de présentation en te fournissant toute l'aide nécessaire à la réalisation de cette dernière.

    Pour mener à bien ce projet, je te conseille fortement d'aller consulter notre contexte afin de connaitre la situation géopolitique régnant dans la ville sombre de notre Gotham. Le plus important concernant la validation de ta fiche concerne ta connaissance de notre règlement. Nul n'est au dessus de la loi même lorsqu'on s'est évadé d'Arkham. Pour être certain que la lecture du règlement se fasse, nous avons incorporé un code dissimulé dans le règlement. Pour être validé, il faut le code et pour trouver le code, il faut lire le règlement.

    En dehors de ces deux passages obligatoires, tu peux voir les différents groupes existants au sein du forum, les personnages les plus importants dans le contexte actuel et, dans l'éventualité où tu hésiterais sur le choix à faire pour ton personnage, tu peux consulter notre galerie de prédéfinis. Veuille toutefois à lire le préambule si tu décides d'en incarner un.

    N'oublie pas de faire un tour dans les locaux du Gotham Globe pour te tenir informer des derniers événements ayant eu lieu en ville !

    Si ces quelques liens ne parviennent pas à répondre à tes questions, surtout n'hésites pas à me poser des questions ici même ou sur ma boite de messagerie. Mon collègue, Pingouin, pourra lui aussi se plier en quatre si vous vous croisez.


__________

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gotham City
Admin
avatar

Messages : 311

Date d'inscription : 09/10/2011


MessageSujet: Re: James Gordon    Ven 23 Mar - 15:12

Rebienvenue, poulet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gothamcitystories.forumgratuit.org
ex-James Gordon

avatar

Messages : 20

Date d'inscription : 16/03/2012

Localisation : Commissariat Centrale de Gotham


MessageSujet: Re: James Gordon    Dim 25 Mar - 21:57

Voilà j'ai terminé.
Je trouvais qu'il y avait trop de rouge sur le forum et des journalistes en pagaille. Un flic, citoyen de Gotham, qui cherche à mettre les vilains derrière les verrous ne serait pas de refus pour la suite. Donc c'est fini, en espérant que tout ceci plaise et de voir le futur commissaire agir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Batman
Admin
avatar

Messages : 674

Age du joueur : 29

Date d'inscription : 09/10/2011

Localisation : La Batcave


MessageSujet: Re: James Gordon    Lun 26 Mar - 11:29

Tout est parfait, j'aime bien ta vision du personnage^^ Par contre il y a juste un problème avec l'histoire qui n'atteint pas les 50 lignes. Rajoute juste quelques paragraphes dessus pour atteindre le nombre requis et tu seras validé sans soucis. Tu peux par exemple évoquer la jeunesse de Gordon et pourquoi il a voulut devenir flic, ou encore quelques démêlés qu'il a eut avec des collègues corrompus ou pourquoi pas la première grande affaire qui lui as permit de devenir inspecteur. Et si tu ne trouves pas d'exemples dans les comics ou les films ou dessins animés, tu peux toujours inventer en restant fidèle au style du perso^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ex-James Gordon

avatar

Messages : 20

Date d'inscription : 16/03/2012

Localisation : Commissariat Centrale de Gotham


MessageSujet: Re: James Gordon    Mer 28 Mar - 14:52

Désolé, sa doit être mon ordinateur portable qui me joue des tours.
Je compte une soixantaine de lignes, après j'en suis pas certain, mais normalement tout doit être ok pour la suite.
A toi de juger!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Batman
Admin
avatar

Messages : 674

Age du joueur : 29

Date d'inscription : 09/10/2011

Localisation : La Batcave


MessageSujet: Re: James Gordon    Mer 28 Mar - 17:26


C'est parfait! Validé cheers

Ouais!!!!!!!!! Un commissaire Gordon! Faîtes gaffe les criminels, y'a de plus en plus de gentils sur le forum. Vous allez commencer à souffrir. Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vic Sage

avatar

Messages : 74

Age du joueur : 26

Date d'inscription : 05/02/2012

Localisation : Dans son bureau, la plupart du temps.


MessageSujet: Re: James Gordon    Mer 28 Mar - 17:46

Bienvenue à toi, Gordon. Ravi de constater que les gentils font leur entrée en masse sur Gotham. On commençait à croire qu'il n'y avait que des méchants qui viendraient...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ex-James Gordon

avatar

Messages : 20

Date d'inscription : 16/03/2012

Localisation : Commissariat Centrale de Gotham


MessageSujet: Re: James Gordon    Mer 28 Mar - 20:27

La criminalité va baisser avec mon arrivée dans la ville folle.
Mafieux attention, je rôde. Mon premier sujet approche et le destin de beaucoup de monde vas changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ex-Epouvantail

avatar

Messages : 231

Age du joueur : 27

Date d'inscription : 14/12/2011

Localisation : Dans son labo secret de la zone industrielle


MessageSujet: Re: James Gordon    Ven 30 Mar - 12:27

Allons allons m'sieur le policier, pas de vantardise, vous avez une peur secrète comme n'importe quel autre homme. De quoi avez vous peur? Que l'on assassine votre fille sous vos yeux d'une façon abominable? Halloween Votre cauchemar arrivera bientôt... Bienvenue à Gotham, la ville de la peur, de toutes les peur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: James Gordon    

Revenir en haut Aller en bas
 
James Gordon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph Gordon-Levitt
» Sir Cosmo et Lady Duff Gordon
» Le dernier des Mohicans (James Fenimore Cooper)
» James : toujours partant pour un spin-off sur Spike
» Le Jeu du Sosie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Inscriptions :: Fiches abandonnées ou refusées-
Sauter vers: