Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-----------------------------------------------------------------
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vous et le RP

Aller en bas 
+2
Alexander Knox
Batman
6 participants
AuteurMessage
Batman
Admin
Batman


Messages : 678

Age du joueur : 36

Date d'inscription : 09/10/2011

Localisation : La Batcave


Vous et le RP Empty
MessageSujet: Vous et le RP   Vous et le RP I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:02

Voici un questionnaire que quelqu'un avait diffusé sur plusieurs forums il y a plus d'un an pour connaître les tendances des joueurs. Je l'ai trouvé assez sympa car il dévoilait des visions du RPG très intéressante. Libre à vous d'y répondre si vous souhaitez faire partager votre point de vue aux autres sur les jeux de rôles par forum.

Voici le questionnaire:


Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ?
02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ?
03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ?
04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...)
05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ?

Votre vision du RP :
06- Comment définissez-vous le RP ?
07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ?
08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ?
09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ?
10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ?

Vos préférences :
11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ?
12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ?
13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? (futuriste, fantastique, pensionnat, post-apo...)
14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Knox

Alexander Knox


Messages : 100

Age du joueur : 36

Date d'inscription : 11/10/2011

Localisation : La salle de rédaction du Gotham Globe


Vous et le RP Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP   Vous et le RP I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:35

Allez, j’inaugure en y répondant avec mon brave Knox

01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ?

Mon premier sujet remonte à 2004, depuis cette date il m’est arrivé de prendre de longues pauses et de ne pas RP pendant très très longtemps. J’ai débuté à une époque où il n’y avait que des forums héroïc fantasy et rien d’autre à cause de la tendance seigneur des anneaux qui culminait à cette époque. Depuis tous les univers ont été adapté en RP.

02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ?

Oui largement

03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ?

Quand j’ai la flemme ou peu inspiré j’écris 20 lignes, j’en écris 40 en moyenne et quand je suis hyper inspiré ou motivé j’en fais 80 ou plus. Entre nous je trouve qu’il est facile de faire 15 lignes, n’importe qui peut les faire facilement si on prend la peine de faire un dialogue (5 lignes faciles) de décrire le lieu qui entoure son perso (5 lignes de plus c’est pas la mort) et de raconter ses pensées et ses actions chose quand même très facile en 5 lignes aussi. En additionnant ces 3 points on dépasse facilement les 15 lignes.

04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...)

Oui pour les avatars et signatures, domaine dans lequel je suis totalement ignorant ^^

05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ?

Oui, utile pour dynamiser et faire vivre un forum, je les utilisais très peu avant, mais le fait désormais en tant qu’admin vu que je suis quand même chargé plus que quiconque de faire vivre mon fofo.

Votre vision du RP :

06- Comment définissez-vous le RP ?

Comme des histoires dont nous sommes les héros, nous racontons notre propre aventure avec nos propres persos qui sont en réalité nous-même, ou au moins une part de nous.

07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ?

Qu’ils racontent des histoires avec moi, qu’ils cherchent vraiment à faire un récit palpitant ponctué de suspense, d’humour et d’originalité, qu’ils cherchent à approfondir leur perso comme l’univers du forum. Peu importe le nombre de ligne ou la qualité d’écriture, je m’en fous complétement à partir du moment que les joueurs avec moi ont de l’imagination.

08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ?

Qu’il soit juste envers tout le monde. J’ai de très mauvais souvenirs de forums dans lesquels, le staff laissait des joueurs se faire lyncher en place publique avec violence par des boulets que ce soit dans le flood, le RP ou les fiches d’inscriptions. Ou bien des admin qui par exemple m’ont reproché d’avoir fait prononcer une grossièreté à l’un de mes persos une seule et unique fois pendant qu’ils laissaient d’autres persos en sortir par paquet entier dans un RP au point que s’en était ridicule.

J’attends aussi qu’ils animent l’univers RP du forum lui-même en faisant en sorte qu’il se passe toujours quelque chose en organisant event et autres. Les forums meurent trop facilement parce que le staff n’a pas d’idée pour faire avancer l’histoire ou ne fait rien et se repose sur les joueurs. On oublie que si tout le monde s’inscrit facilement et créer un perso sans trop de soucis, peu de monde a assez d’idée pour faire des RP longtemps si on leur propose jamais rien.

09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ?

Qu’il vous surprenne, vous prenne au dépourvus, relance l’histoire, vous donne matière à répondre quelque chose d’encore plus intéressant, qu’il vous donne le sentiment que même si vous et le joueur en face n’êtes pas des écrivains, en racontant une histoire ensemble, vous pouvez atteindre cet intérêt là pour ce qui sort de votre imagination.

10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ?

Le contenu plus que la forme, pour moi, le contexte, les intrigues, les events et les galeries de prédéfs passeront toujours avant le design, le look et les avatars.

Vos préférences :

11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ?

J’adore les persos sombres, ambigus, torturés, ambivalents, taciturnes, mystérieux mais aussi les persos excessifs et démesurés dans leur folie et leur obsession. J'adore les marginaux de toutes sortes et les anti-héros, ceux qui se révèlent dans l'adversité alors qu'on ne s'y attendait pas et j'adore jouer sur le motif de la dmnation et de la rédemption en fonction de l'orientation de mon perso vers le bien ou le mal. Je ne joue quasiment que des persos connus issus d’univers connus, je ne fais jamais de persos inventés issus de contexte inventés. J’adore parcourir les univers déjà existant en film, BD, romans ou séries. Alors que la tendance générale des joueurs qui ont tous en majorité de 15 à 25 ans font qu’ils jouent tous des persos de 15 à 25 ans jeunes et beaux physiquement avec tout ce qui va avec. Je suis quelqu’un qui adore jouer les persos matures, les vieux de la vielle désabusé. J’ai plus souvent joué des persos de 40 à 60 ans que des jeunes.

12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ?

Plus actions et paroles, je passe mon temps à déchainer d’innombrables PNJ et les dialogues qui vont avec pour animer mes RP même si je passe beaucoup de temps à côté à décrire en détails les lieux que fréquentent les persos en RP.

13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? (futuriste, fantastique, pensionnat, post-apo...)

J’adore tous les univers d’aventures, éternel déçu de ne voir que des forums twilight et harry potter à n’en plus finir alors que des univers de fiction géniaux comme Judge Dredd, Indiana Jones ou Robocop ne sont jamais adapté en forum, je me suis tourné vers les forums de super-héros qui me passionnent. Batman est une exception, je passe surtout mon temps à y incarner les grands méchants des univers Marvel ou DC. Aussi bien les grandes Némésis que les seconds couteaux injustement oubliés.

14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ?

Je ne m’en préoccupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gotham City
Admin
Gotham City


Messages : 311

Date d'inscription : 09/10/2011


Vous et le RP Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP   Vous et le RP I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:23

Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ? Environ 1 an et demi

02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ? Oui ! Ce n'est pas très flagrant si l'on compare mes sujets rp. J'ai beaucoup évolué dans l'emploi de synonymes et la mise en page.

03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ? Bonne question. Je n'évalue pas mes posts en fonction du nombre de lignes que je compose mais en fonction du nombre de pages. Je me fixe un minimum syndical d'une page Word ce qui représente une quarantaine de lignes.

04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? Oui et non. Les premiers forums rpg où je me suis inscrit ne proposaient aucun services d'aide. Sur le plan RP, je n'ai progressé qu'en observant les autres joueurs et en ouvrant un dictionnaire. Il n'y a que pour la mise en page et le graphisme que j'ai lu un ou deux articles d'aide sans vraiment m'être utile.

05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ? N'étant par nature pas très loquace, je me contente d'agrémenter le flood d'une ou deux blagues et d'entrer dans la chatbox seulement s'il y a déjà quelqu'un. Ils ont tout de même une utilité si les joueurs souhaitent aider ou réconforter leurs camarades en cas de difficulté.

________

Votre vision du RP :
06- Comment définissez-vous le RP ? C'est l'alternative aux jeux vidéo où au lieu d'être limité au scénario de ce dernier, notre personnage n'a aucune limite dans ses choix si ce n'est l'inventivité de son créateur. Bien entendu, il faut savoir se montrer raisonnable dans les actions de sa créature rp. De plus, et c'est pour l'une des caractéristiques les plus importantes selon moi, le rp permet de grandement améliorer son niveau en français contrairement aux jeux vidéo.

07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ? J'attends quatre choses (même si je peux me contenter de deux) de leur part : faire en sorte que les fautes soient rares, qu'ils accordent de l'importance aux autres joueurs, qu'ils puissent rédiger un minimum de 15 lignes et surtout qu'ils sachent relancer un sujet au lieu de se contenter de décrire leurs actions durant celles de leur interlocuteur.

08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ? J'aime que le staff soit présent pour gérer et animer leur forum pour éviter la mort de ce dernier, qu'il montre de l'attention à chacun de ses membres et pas seulement à son nombril, qu'il soit à l'écoute de ses joueurs si ces derniers ont des idées à proposer et qu'il soit capable de dire "non" aux éléments perturbateurs (boulets, grosbill, ...).

09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ? Un bon message rp se doit de me surprendre. Si une réponse est prévisible et correctement rédigée, elle sera bonne mais me laissera sur ma faim.

10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ? Je m'inscrit quand le forum est capable de me donner une idée de personnage avec une telle intensité que je ne peux m'empêcher de le créer.

________

Vos préférences :
11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ? Globalement, j'aime jouer les méchants. J'ai toujours aimé (ou presque) les méchants des films/séries/jeux et parfois leur défaite occulte le plaisir qu'on a de voir la victoire du gentil. Me mettre dans la peau de celui qui pourrait dominer le monde ou simplement réussir un vol est jouissif. C'est comme jouer le Raptor dans Jurrasic Park ou un alien dans la saga éponyme. Je suis toujours gentil (ou passif) dans des jeux comme Fable, Overlord ou Dragon Age. Le rp me permet de communiquer le côté obscur de ma personnalité pour éviter que je ne tire sur des chiens depuis la fenêtre de ma chambre avec ma carabine à plomb.

12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ? Plutôt actions et paroles. Étant donné que Batman est tiré d'un univers comics et donc basé sur l'affrontement entre un héro et ses ennemis jurés, je suis forcément dans mon élément. Un forum Batman sans actions et paroles serait un film Batman réalisé par Woddy Allen. L'horreur.

13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? Principalement l'univers comics. J'aime aussi le fantastique, la science fiction et le post-apocalyptique. Twilight, Harry Potter et autres sagas pour pré-pubères en quêtes d'hormones du sexe opposé, très peu pour moi.

14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ? Pas d'avis. Le véritable intérêt de laisser les membres dire bonjour aux nouveaux permet de voir si son personnage capte leur attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://gothamcitystories.forumgratuit.org
Vic Sage

Vic Sage


Messages : 74

Age du joueur : 32

Date d'inscription : 05/02/2012

Localisation : Dans son bureau, la plupart du temps.


Vous et le RP Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP   Vous et le RP I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:13

Depuis le temps que je le vois circuler sur les forums, ce formulaire ^_^ (d'ailleurs, faudrait que j'essaie de voir si la personne qui s'était lancée dans l'enquête a terminé d'exploiter les résultats...)

Vous et le RP :

01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ?
C'est un peu flou dans ma mémoire, d'autant que j'ai commencé sur des forums un peu intermédiaires... Disons un peu plus de cinq ans.

02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ?
Oh que oui ! Pour m'en convaincre, je suis allé faire un tour sur l'un de mes premiers forums (qui est toujours actif O_O) et la différence sautait au yeux : pas très longs, mais surtout insipides et s’essoufflant rapidement, mes posts faisaient peine à voir...

03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ?
Ça fluctue entre les périodes, mais aussi selon les forums. J'essaie de faire des posts de la même longueur que mes partenaires, deux pages word étant mon minimum (mais j'adore les espaces et l'aération du texte, donc comptez plutôt une page et demie). Dans les moments inspirés, ça peut monter à huit pages word.

04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...)
J'adore ce genre de rubrique, que je lis toujours (ça me met dans l'ambiance RP). En plus, on y trouve souvent des choses intéressantes.

05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ?
J'aime ces deux "outils de communication" qui donnent l'occasion aux joueurs d'apprendre à se connaître plus en profondeur ; on y trouve souvent de bons gros délires totalement barrés (et parfois aussi des dérives un peu moins cools...). Pour autant, je floode peu (quand je me connecte sur un forum, c'est plus pour y lire mes RP et y répondre) et je ne suis pas un adepte des chatbox (parce que j'ai horreur de n'y passer que quelques minutes. Quand je m'y mets, j'essaie d'y rester plusieurs heures, ce qui m'empêche de répondre à mes sujets. Mais c'est tellement fun ^o^).

Votre vision du RP :

06- Comment définissez-vous le RP ?
Le RP, c'est pouvoir expérimenter les joies de l'écriture, mais à plusieurs (ce qui facilite les choses, puisqu'on n'a pas à porter toute l'histoire seul ; uniquement apporter des fragments qui, ensembles, forment une trame).

07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ?
Qu'ils m'immergent dans leur vision du RP. Parce que c'est ce que je fais avec eux. Le reste est difficile à décrire, même si de mon point de vue, l'expérience d'un sujet RP est toujours plus agréable en lisant un texte pauvre en fautes et en erreurs de conjugaison.

08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ?
Pour éviter de répéter ce qui a déjà été dit, un bon staff doit savoir trouver le compromis entre gentillesse et sévérité, pour éviter de se faire manipuler par certains joueurs trop gourmands ou, au contraire, n'inspirer qu'antipathie aux membres.
Un bon staff est, à mes yeux, définit par sa maturité, son sérieux et sa proximité avec les membres.


09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ?
Un message qui m'inspire, me donne envie de répondre immédiatement même s'il est trois heure trente du matin et que je devrais être en train de dormir (non non, ce n'est pas du vécu Razz)

10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ?
Le contexte, les idées sous-jacentes du forum (beaucoup), le staff, et le design (un peu). Néanmoins, je crois qu'honnêtement, même si son contexte se révélait époustouflant, je ne m'inscrirai jamais sur un forum RP Harry Potter, Twilight ou Percy Jackson... Certaines choses sont faites pour ne pas changer.

Vos préférences :

11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ?
Des personnages variés.
Ce que je recherche dans le RP, c'est la nouveauté, et dans ce domaine, il y a de la ressource. Me cantonner aux héros valeureux ou aux pires crapules, très peu pour moi. A chaque nouveau compte, j'essaie de me mettre dans la peau d'un autre genre de personnage, alternant les identités masculines et féminines, les bons et les méchants, pour explorer de nouveaux horizons. Plutôt que de créer un perso, je préfère me tourner vers les Personnages Vacants, me fixant pour défi de coller au mieux à un rôle précis, souvent un PV dont j'ignore tout. Puis je me renseigne au maximum, jusqu'à pouvoir comprendre le personnage et pouvoir le jouer dans des situations inédites. Et comme il existe une infinité de rôles disponibles sur les forums, je ne risque pas de m'arrêter de sitôt !


12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ?
Initialement, j'étais plutôt du genre à privilégier l'action et les descriptions, ais avec le temps, je me suis mis à apprécier les prises de parole ainsi que le suivi des émotions. En fait, j'essaie de mêler équitablement les deux genres, pour donner satisfaction à mes partenaires au moins 50% du temps Very Happy

13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? (futuriste, fantastique, pensionnat, post-apo...)
J'ai commencé sur du fantastique, mais aujourd'hui mes genres principaux sont les forums de super-héros (Marvel et DC). Les forums à contexte inventé m'attirent rarement ; je pense avoir déjà abordé mon opinion sur les forums "pour jeunes joueurs" ; quant aux pensionnats, forums post-apocalyptiques, Pokemon ou simulateurs de vie de star, je les ai en horreur !

14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ?
Ça m'est personnellement un peu égal, néanmoins, je pense qu'un bon staff sait quelle attitude adopter une fois qu'il a appris à cerner ses membres. Si on parle d'un forums aux membres serial floodeurs, mieux vaut laisser les modo gérer seuls ; en revanche, si la présentation ne risque pas de se retrouver truffée d'interventions intempestives d'autres joueurs, je ne vois pas le mal de permettre à tout un chacun de venir accueillir un nouveau membre. D'autant que pour certains joueurs, se sentir bienvenu peut jouer dans leur motivation à rester sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Maximoff

Axel Maximoff


Messages : 119

Age du joueur : 34

Date d'inscription : 20/11/2011

Localisation : Un entrepôt délabré


Vous et le RP Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP   Vous et le RP I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:09

A mon tour, je trouve ce questionnaire fort sympathique.

Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ?
Il me semble que tout ça fait déjà 4 belles années à écrire.

02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ?
Certainement, je vois bien que lors de mes premiers sujets. D'ailleurs sur un forum dont je suis toujours inscrit depuis que j'ai commencé le rp. Mes premiers texte devait faire environ 10 lignes et mal formé. Bon je dit pas, des fois je fais encore des phrases un peu étrange. Mais je suppose avoir bien grandi dans cet forme de jeu.

03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ?
Comme dit au-dessus, au départ environ 10 difficilement, maintenant je sais pas trop. La longueur de mes textes peut dépendre de mon humeur et surtout ce que j'ai envie de raconter. En général je dépasse toujours les 15 lignes comme Batou. Je pense que faire le minimum de 15 lignes reste fort simple en ce donnant du courage. Sinon je trouve nullement la peine de faire du rp, en écrivant que quatre lignes. Ne riaient pas j'ai déjà vu!!

04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...)
Oui!

05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ?
J"aime bien les parties de détente. Après un bon rp dans les règles, je trouve que la cb et le flood reste un super moyen d'échange et de faire de super rencontre pour le jeu. Aussi mettre sur place des rp cool etc...

Votre vision du RP :
06- Comment définissez-vous le RP ?
Pour moi le rp reste tout simplement un moyen de m'évader dans mes textes. De faire évoluer un personnage avec l'aide d'autres joueurs et de prendre du plaisir à chaque instant de vie d'un forum. L'échange avec les autres peut permettre à certains de prendre du recul sur leur journée de boulot.

07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ?
Qu'ils imaginent des contextes divers et variés. Qu'ils m'accrochent dans leurs sujets (Ici aucun soucis, on à un groupe du tonnerre). On voit trop souvent des sujets de rencontre et de balade amoureuse etc... Bon je veux bien que pour un premier sujet cela reste très pratique et fait évoluer l'amitié ou l'adversité entre les deux personnages. Mais bon, c'est une autre question!

08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ?
Tout simplement qu'il propose toujours du nouveau, du changement à chaque fois. Des évents, des scénar en parallèle. Cela accroche les joueurs et permet une activité certaine sur le forum.

L'autre coté plus désavantageux, c'est le staff qui évite les conflits sans les régler. Ne fait strictement rien pour évoluer son forum et laisse trop souvent les joueurs faire un peu ce qu'ils veulent, avant de voir la fermeture.

09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ?
Plus de 15 lignes, pour moi devient un sujet convenable. Ensuite décrire le décor, les envies et les tensions de son perso. Les dialogues, mettre la forme dans le texte. Un peu confus dans mes mots, mais c'est ce que je recherche en général.

10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ?
Chez moi ce qui ma fait cliquez sur ce forum en particulier et sur d'autre. Se trouve souvent dans le Bckground. Peut importe le design et le reste, si jamais le contexte me parle et me plaît en général, je met pas longtemps à m'inscrire.

Vos préférences :
11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ?
Des personnages avec deux visages bien souvent, très sympa dans la forme. Mais dangereux dans son âme, un vrai pervers.
Les guerriers, les affreux, sérial killer.
Jouer des persos gentil, tout simple, pas besoin de beau gosse, je m'en moque. J'aime environ tout les personnages, après sa dépend de mon envie du moment et le forum. Surtout j'évite de jouer des personnages très jeune, d'une dizaine d'années. Je trouve pas terrible, bien que certains persos de ce genre sont sympathique.

12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ?
Un peu des deux, ils conviennent parfaitement selon le style que l'on préfère. Je peut dire, les deux.

13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? (futuriste, fantastique, pensionnat, post-apo...)
Beaucoup héroic fantasy durant les 4 ans, depuis peu surtout forum rpg sur les super-héros. Dont je suis un immense fan de comics.

14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ?
J'aime bien qu'il soit ouvert aux membres. L'accueil reste le point de départ d'un joueur sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marveluniverse.forumgratuit.org
Le Sphinx

Le Sphinx


Messages : 142

Date d'inscription : 14/06/2012


Vous et le RP Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP   Vous et le RP I_icon_minitimeSam 23 Juin - 17:46

Je l'ai jamais fait ce questionnaire What a Face

Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ?
Environ cinq ans mais ''sérieusement'' (genre pas de quatre lignes) disons trois ans.
02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ?
Oh oui! Comme tout le monde, je suis retourné sur mes premiers forums et je faisais vraiment la merde. N'importe quoi. Le personnage type pour moi c'était le cannibale ténébreux avec une faux qui parle et qui a deux enfants à 17 ans.
03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ?
Avant j'avais de la difficulté à en faire dix. Maintenant ça varie mais c'est toujours au-dessus de vingt lignes. C'est mon quota pour pouvoir poster. Mais je ne me force pas à écrire beaucoup si je n'ai rien à dire, ça va avec l'inspiration.
04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...)
Juste pour le graphisme.
05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ?
J’utilise beaucoup ces deux machins parce que je trouve que c'est le moyen le plus simple de s'intégrer dans un forum et de faire connaissance avec les membres. Je crois que ce sont des outils nécessaire mais qui ne doivent pas empiéter sur le rp.

Votre vision du RP :
06- Comment définissez-vous le RP ?
Je fais du théâtre dans la vraie vie et j'adore interpréter toutes sortes de personnages. Le rp me permet de jouer des choses que je ne pourrai pas jouer dans mon métier.
07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ?
Personnellement, j'attend des réponses rapides. Je ne comprends pas ceux qui ne sont pas capable de rp une fois par semaine au moins. J'ai une vie très occupée moi aussi, à tous les jours je fais au moins deux sorties et je travaille mais je réussis à rp une fois par semaine minimum. Sinon, je m’accommode à tous les types de joueurs tant qu'ils respectent leurs personnages et le mien.
08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ?
J'aime un staff actif et qui tient à son forum. Le genre de personnes qui sont impliquées. Ce que je déteste, c'est quand le staff dit ''Mais c'est les membres qui font vivre un forum''. Faux. C'est le staff en premier lieu. Ici, je suis satisfaite.
09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ?
Un message qui emmène quelque chose et qui m'inspire. J'attend que le personnage soit vivant et qu'il soit fidèle à lui-même au travers des mots qu’utilise son joueur.
10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ?
Si il y a de l'action et que je tombe sous le charme d'un personnage.

Vos préférences :
11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ?
Je joue toujours des hommes. Parce que je suis une fille irl et que je joue toujours des femmes dans mon métier. J'aime les personnages complexes mais pas stéréotypes. Je déteste jouer un personnage noir ou blanc et ne pas pouvoir y donner de ma personnalité. La plupart du temps, je prend un prédéfinis pour pouvoir m'intégrer encore plus à l'histoire et avoir déjà pleins de relations à exploiter.
12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ?
Ça dépend du personnage. J'aime les dialogues car je trouve que ça donne beaucoup de personnalité au personnage mais je n'ai jamais fais de rp statique où mon personnage ne faisait rien que de réfléchir. Sauf une fois où il était attaché mais il essayait quand même de se détacher donc bon.
13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? (futuriste, fantastique, pensionnat, post-apo...)
Là j'ai un coup de coeur pour les super-héros. J'aime les contextes originaux mais vraiment bien foutus. Je suis fatigué des forum maître/esclave et Harry Potter. Et les avatars mangas me font vomir maintenant.
14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ?
Je préfère que les membres s'en occupent et que le staff valide. C'est l'occasion rêvée de voir si l'ambiance est bonne ou non lorsqu'on se fait accueillir sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et le RP Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP   Vous et le RP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone détente :: Flood et jeux-
Sauter vers: