-----------------------------------------------------------------
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Riddle me this... Le Sphinx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Sphinx

avatar

Messages : 142

Date d'inscription : 14/06/2012


MessageSujet: Riddle me this... Le Sphinx   Jeu 14 Juin - 4:34

Le Sphynx
Nom et Prénom
Edward Nashton
Age
38 ans
Rang
Criminel énigmatique
Compétences et aptitudes
Edward a en sa possession une infinité de matériaux et de produits dangereux avec lesquels il conçoit et construit des pièges mortels. Loin d'être un tueur sanguinaire, il est incapable de commettre un méfait sans laisser une chance ou deux à sa victime de s'en sortir. Ces chances prennent la forme de charades ou d'énigmes. Jeux auxquels il excelle autant pour en créer que pour en résoudre. Même s'il est un piètre combattant, il garde avec lui des armes qui parent à cet handicap. De toute manière, il est toujours si sûr que personne n'échappera à ses pièges qu'il n'appréhende pas de confrontation directe. Il a donc une canne à pommeau interrogatif ainsi qu'un pistolet. Ce sont surtout ses sbires qui trimbalent des armes à feu en tout genre.

Mais parlons un peu des pièges qu'il peut élaborer! Edward est munit d'un Q.I très élevé et s'en sert bien. Il peut fabriquer des pièges impressionnants sous forme de labyrinthe meurtriers comme il peut simplement installer une devinette sur une bombe à retardement. Imaginatif et créatif, ses pièges sont tous originaux et différents les uns des autres. Chaque fois, il faut résoudre un énigme pour s'en sortir indemne.

Edward est aussi un spécialiste de l'informatique. Il peut projeter son image où bon lui semble sous forme hologrammes. Il utilise des ordinateurs pour contrôler et superviser ses plans criminels. Il a aussi des logiciels espions dans quelques grandes entreprises de Gotham et des espions humains dans aussi plusieurs organisations de Gotham. Edward aime se tenir au courant de tout et de rien et garde un œil presque obsédé sur la vie de Gotham.
Personnalité

Il n'est pas agréable d'être en sa compagnie. Il peut être très irritant. Au point où il a beaucoup de difficulté à communiquer avec autrui. Cela parce qu'il est terriblement égocentrique, il a un trouble de narcissisme. Il se surestime tant que les autres êtres humains ne lui apparaissent que comme des imbéciles, des crétins qui ne savent pas se servir de leurs cervelles. Sauf bien sûr lorsqu'ils résous ses énigmes. Il est primordial de mentionner son obsession pour les énigmes. Il a aussi un talent certain pour en inventer, que ce soit sous forme de charades ou de devinettes. À première vue, cette manie de toujours mesurer la capacité mentale de ses interlocuteurs peut sembler un peu comique, cocasse. Pourtant, on se rend vite compte qu'il ne ris pas, ou bien qu'il rit de nous, le commun des mortels. Force est d'avouer qu'il possède en effet une très vaste culture et un Q.I impressionnant. Il a le sens de la répartie et peut se montrer cynique, voir méprisant, face à moins hardis. Il le fait cependant avec un vocabulaire littéraire, presque poétique, ce qui accentue son côté hautain. Très fière, monsieur Nashton ne supporte pas le ridicule ou de se retrouver devant meilleur que lui. Paradoxalement, il sait être bon joueur. Lorsqu'une personne résout l'une de ses devinettes, il éprouve pour elle le plus grand des respects. Différence marquante entre lui et la majorité des patients d'Arkham : il n'est pas un tueur sanguinaire. Il n'est même pas cruel! Tout ce qu'il veut, c'est démontrer qu'il est plus intelligent qu'un autre. Ce qui ne signifie pas qu'il soit sain d'esprit pour autant. Il n'est pas de nature violente mais peut avoir des sauts d'humeur lorsqu'il ne contrôle pas une situation. Il est nerveux mais pas irréfléchi. Si on peut lui reprocher bien des choses, on ne peut pas dire qu'il ne réfléchit pas. Il est d'ailleurs toujours dans sa tête, peu bavard sauf lorsqu'on lui adresse la parole. S'il n'avait pas d'aussi grandes difficultés à fonctionner avec d'autres êtres vivants, il aurait fait un formidable chercheur. Il regorge d'imagination et de curiosité pour tout. Et quand je dis tout, c'est vraiment tout. Il peut être indiscret et veut toujours tout savoir. Lorsqu'il se voit refusé l'accès à un certain savoir, il panique.
Costume/Physique
Homme mature, maigrichon et pâle. Il a de grands yeux expressifs qui pétillent d'une intelligence évidente. Bien qu'il soit d'un physique ordinaire, il dégage un certain charme mystérieux. Il prend soin de sa personne, toujours bien rasé et propre. Même décontracté, il choisit son habillement avec goût. Il porte des lunettes ou des lentilles de contact. Il peut donc très bien être un jour sans lunettes et un jour avec. Bien entendu, il doit les enlever lorsqu'il est en costume car il porte un loup mauve. En Sphinx, il a un veston couvert de points d'interrogations et parfois un chapeau melon de la même couleur. Cela dépend de son humeur. Il a aussi comme arme une canne à pommeau qui s'avère utile car il n'a pas une très bonne condition physique. Jamais il n'avait songé à se battre à main nue avant l'arrivée de Batman en ville. Au premier coup d’œil, on peut déjà dire qu'il est intellectuel. Il a le physique de l'emploi avec sa petite tête et ses expressions timides. Il n'aime pas regarder les gens dans les yeux sauf lorsqu'il est en costume. Ce n'est pas par timidité mais par désintéressement. D'ailleurs, il n'aime pas toucher la peau des autres êtres humains. Ça tombe bien car ses pièges ne demandent que très rarement qu'il s'y implique physiquement. Sinon...que dire? Il est agile quoique maladroit dans son corps et préfère la fuite au combat car il n'a aucune endurance.
Histoire
Je laisse la parole au principal intéressé.

«Une enfance... misérable? On peut dire ça comme ça. Mon père me détestait, il aurait voulu un fils sportif j'imagine. Il me traitait d'imbécile. Moi tout ce que je voulais c'est qu'il m'apprécie. Je lui posais toujours plein de questions, j'essayais de me rapprocher de lui.

«Pourquoi est-ce que le ciel est bleu, papa? Est-ce que c'est le miroir de l'eau? Ou bien est-ce que l'eau est le miroir du ciel? Et s'il n'y avait plus d'eau papa, est-ce que le ciel serait brun?»

«Idiot, je n’en ai aucune idée. Pourquoi tu ne vas pas traîner ton cul ailleurs que devant mes yeux?»

Ah papa, toujours le mot pour rigoler. Enfin, ce qui s’est passé c'est que je voulais lui prouver qu'il avait tort. Que le mot péjoratif qu'il utilisait à mon égal n'était certes pas le plus adéquat. Il y avait une espèce de concours qui se tenait à mon école primaire. On donnait vingt dollars à celui qui résoudrait toutes les énigmes et charades contenues dans une boîte. C'était comme qui dirait l'occasion rêvée de montrer à mon cher père que je valais plus que ce qu'il croyait. Alors je me suis mis à travailler sur ces énigmes, jour et nuit. J'étais là-dessus du souper jusqu'à trois heures du matin et pendant les récréations à l'école. Il devait y avoir mille énigmes dans cette boîte, des faciles comme des difficiles. Difficiles à en pleurer. Par exemple : quel animal défie les lois de conjugaison? Celle-là je l'aime bien. Vous voulez la réponse? Lapin. La-pin, le pain. Oui bon, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir résoudre de bonnes vieilles énigmes. Une chance que même à cet âge, j'étais extrêmement intelligent. Mais il y en avait trop. Je n'avais pas assez de temps pour toutes les résoudre! Vous comprenez, j'avais commencé à résoudre les énigmes le lundi et la date limite pour remettre nos réponses était le vendredi! J'avais beau y travailler huit heures par jour, je n'y serais jamais arrivé. Alors j'ai triché. Mais c'était tout à fait nécessaire. Je me suis infiltré dans l'école le jeudi soir, très fier de moi. Il faut vous dire que je n'avais que onze ans! Vraiment, j'étais d'un intellect très précoce. J'ai donc farfouillé dans les dossiers de ma professeure et je les ai trouvés : les réponses! Ça ne m'a pas prit beaucoup de temps, j'ai tout photocopié et je suis rentré à la maison. Le lendemain, devinez qui a eu les vingt dollars? Bibi, moi, moi-même et ma cervelle. Je ne me sentais pas coupable, j'étais même plutôt fier. Ce n'est pas comme si je n'avais résous aucune de ces énigmes, j'avais même passé sur presque la moitié de celles-ci! Mon père ne fut pas de cet avis. On le sait bien. Jamais content de rien, surtout pas de son fils unique. Alors bon, il m'a battu. Il me traitait de menteur. Je ne lui ai jamais avoué qu'il avait raison. Cette histoire fut comme un déclencheur en moi, je me trouvais vraiment brillant. Je savais que je n'étais pas qu'un idiot comme mon père s'entêtait à vouloir me convaincre. Et puis...c'était si facile de tricher!

«Plus j'ai de gardiens et moins je suis en sûreté. Moins j'ai de gardiens, plus je suis en sûreté...qui suis-je?»

Ça, c'est moi à seize ans et qui commet mon premier vol à l’étalage, masqué. L'idée de proposer une échappatoire à la caissière m'était venue de nulle part semblait-il. Je ne voulais pas la tuer, enfin...pas sans qu'elle ne puisse rien y faire. Malheureusement, elle dit un truc crétin du genre «Un enfant? Hihi.» Hihi mon œil. Ah, les imbéciles. Je détestais et je déteste toujours les faibles d'esprit. Ceux qui sont incapables de se servir d'une tant soit peu de leur matière grise. Quelle honte. Mais je ne l'avais pas tué. J'avais pris la caisse et je m'étais éclipsé. Au bout d'un moment, je fus lassé de ces petits délits amateurs et sans intérêt cérébral. À quoi bon avoir de l'argent aussi facilement? Ridicule. Je fis des études en science et technologie à l'université de Gotham. J'appris beaucoup là-bas et je dois dire que j'étais très doué. Mon père ne me traitait plus de crétin, mais de guignol, de shtroumph à lunettes. Des insultes d'une sagesse inspirante, tss. Mais ça ne me faisait plus rien...non je vous jure. J'étais reconnu pour mon intelligence et j'étais assuré d'un bon avenir. Chimiste, c'est un très beau métier. D'un autre côté, cela m'ennuyait. Je n'étais pas un simple citoyen, un gars ordinaire qui veut réussir sa vie. Non, ce n'était pas moi du tout. Pourtant, j'ai travaillé comme chimiste pendant peut-être cinq ans avant de trouver ma véritable voie. Je n'étais pas un bon employé, je me gardais même parfois quelques produits. La nuit, je traînais dans des endroits mal famés, recherchant va savoir quoi. J'étais malheureux.

J'avais vingt-neuf ans lorsque j'ai entrepris un changement de carrière. Ça a été très facile. Ce qui s’est passé c'est que j'ai laissé une surprise dans l'usine où je travaillais : une bombe à retardement. Le seul moyen de la désamorcer était de résoudre une énigme très simple.

«Quel nombre vient après cette série?
1
11
21
1211
111221
312211
13112221 »


Bon Dieu! Des chimistes, des scientifiques et ils ont explosés! Quelle bande d'abrutis. Arg. Bien fait en tout cas. Je crois que j'en ai dévisagé trois et que l'un d'eux est mort aux urgences à cause de la fumée. Bravo les génies, ça donne une belle image à la jeunesse. Bon, je ne vais pas me fâcher...j'ai encore deux ou trois trucs à dire sur ma vie. Alors voilà qui lançait ma profession de criminel. J'ai commencé à recruter quelques sbires. J'avais de l'argent et on peut tout avoir pour de l'argent. Mais je ne voulais pas que des gros bras qui feraient du sale boulot. Non. Moi je voulais des informateurs. Je voulais tout savoir sur cette ville. Voilà qui me passionna plusieurs années, savoir tous les ragots, toutes les histoires de corruption. C'était un délice. J'étais très heureux. Et puis quelques fois, je braquais une banque avec mes sbires histoire de pouvoir renouveler mon matériel. Ah, mon matériel. J'en ai une tonne. Des bombes, des pièges électriques, des pièges meurtriers. Et je les ai tous construits moi-même. Pas mal, enh? C'était mon passe-temps. Maintenant ça ne l'est plus. Pas depuis que toute cette horde de monstres de foire a débarqué dans Gotham. Ça me dépasse. Être criminel n'est même plus un art, c'est devenu une mode. Alors je suis devenu le Sphinx. À quoi bon vivre si on ne le fait pas avec notre temps? Et puis, mes pièges peuvent enfin servir à quelque chose avec ces drôles de super héros qui portent des collants et des paillettes. Le plus intéressant : l'homme chauve-souris. Je me demande s'il serait capable de résoudre l'une de mes énigmes? Mmm... »
Test RP
Nous y voilà, c'était le grand jour. J'avais fais enlevé cinq personnes : deux policiers et trois pompiers. Je trouvais que ces personnes pouvaient êtres d'un quelconque défi intellectuel et un bon test pour mon labyrinthe. Je l'avais terminé hier soir, une pure merveille. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de le mettre en marche avec de vrais gens. Ils avaient patienter quelques jours, drogués pour qu'ils ne s'en rendent pas compte. Le réveil devait avoir été brutal, pauvres choses. J'étais donc devant le panneau de contrôle de l'engin et je jubilais. C'était parfait, parfait, parfait. Comme je me l'étais imaginé. C'était aussi l'occasion rêvé de lancer un défi à ce nouveau détective, ce Batman. On disait dans les rues qu'il était le seul à faire un bon boulot de flic dans la ville. Ça m'intriguait. Après tout, des bons policiers il n'y en avait pas eu des masses à Gotham depuis quelques années. Peut-être qu'enfin un être intelligent s'était pointé le bout du nez parmi tous ces fous de Arkham et ces mafioso d'un autre temps. Mais en même temps, j'étais sceptique. Ce Batman, d'où sortait-il tout ses gadgets? Il fallait de l'argent pour seulement penser à se procurer la moitié de ce qu'il a. Et comment fait-on à Gotham pour avoir de l'argent? On le vole! Mais si Batmiche était un voleur...un fou...pourquoi faisait-il équipe avec la police? Non, je devais penser plus loin. Quelque chose de mystérieux, de trop mystérieux, entourait cet homme. Je commençais à m'y intéressé sérieusement. Mais bon, assez de sottises pour l'instant! C'était le temps prévu pour m'adresser à mes otages. Eux-ci étaient dispersés aux quatre coins du labyrinthe. Deux étaient immobilisés dans des chaises mais tous avaient devant eux un écran sur lequel j'allais apparaître à l'instant. Et voilà. Ma magnificence les regardait, taquin. J'avais mon masque violet devant les yeux et je tenais ma canne éternel devant moi. J'avais vraiment la classe.

«Bienvenue chers amis, vous êtes ici prisonniers de mon Labyrinthe. Mais contrairement à celui de Thésée, ce n'est pas un minotaure qui vous y attend mais la mort assurée si vous vous trompez de chemin.»

J'éclatai de rire, excité comme un gamin par le pouvoir que j’exerçais sur leurs petites vies. Mon ordinateur de contrôle était situé à quelques immeubles de là, ainsi je m'assurais une sécurité personnelle plus élevée. Je n'ai jamais aimé les imprévus et avec un regard objectif, on les étouffe. Je repris rapidement mon sérieux alors que j'entendais quelques injures de leur part. Je gardai pourtant un sourire en coin, je m'amusais.

«Bon et bien allons-y! Je suis sûr que vous mourrez d'envie d'explorer mon magnifique labyrinthe. Voilà la première énigme, si vous réussissez à la résoudre, vous aurez la solution pour libérer vos amis de leurs chaises infernales. Attention, vous avez trente secondes! Haha.»

Je les fixai un moment avant de m'éclaircir la voix. Je devais poser ma voix car j'aurais hurlé mon énigme tellement j'en étais fier. Jamais ils ne pourraient franchir cette étape. Ils étaient trop idiots et mon énigme était trop maligne.

«Papa et maman ont sept sœurs qui ont chacune un grand frère, combien y a-t-il de personnes dans la famille? »

Je disparu de leur champ de vision, je leur laissais trente secondes pour me hurler la réponse avant de commencer à refermer l'étau qui entourait le crâne des deux policiers assis. Ensuite, ils auraient un autre trente secondes avant qu'ils ne souffrent réellement. Je continuerais ainsi jusqu'à ce qu'ils meurent. Mon but était bien sûr qu'ils n'aboutissent pas mais qu'un groupe puisse poursuivre dans mon labyrinthe. Après tout, j'y avais mis beaucoup d'énergie. Et il était où le Batman? J'avais dis à trois de mes sbires de laisser traîner quelques informations pour qu'il puisse deviner où je me cachais. Pas très doué en énigme mon pauvre Batmiche? Dommage, moi je le suis.
IRL
Pseudo
Nom d'artiste! Hahaha! Moi, pfft *souffle son toupet* vous savez, pfft, je suis un artiste et, pfft, on me connait sous le nom de, pfft, Cocasse, pfft, parce que tu sais, pfft, je le suis.
Age du joueur
17 ans et demi, je le souligne.
Disponibilité RP
Je passe tous les jours et je peux répondre dans la journée même que c'est à mon tour. Pourtant j'ai une vie, va savoir comment je fais.
Découverte du forum
Top-site sur lequel j'inscrivais mon propre forum. Le votre il a l'air mieux x)
Code du forum
C'est un aliment qui se marie à n'importe quoi même à un groin privé d'air. Ce n'est pourtant pas le plus joli du lot et il aurait besoin de quelques couleurs.
Spoiler:
 


Dernière édition par Le Sphinx le Sam 23 Juin - 23:39, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Batman
Admin
avatar

Messages : 674

Age du joueur : 29

Date d'inscription : 09/10/2011

Localisation : La Batcave


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Jeu 14 Juin - 6:27


    Bienvenue à toi, nouveau membre de Gotham City Stories. Je serais l'administrateur qui se chargera de valider ta fiche de présentation en te fournissant toute l'aide nécessaire à la réalisation de cette dernière.

    Pour mener à bien ce projet, je te conseille fortement d'aller consulter notre contexte afin de connaitre la situation géopolitique régnant dans la ville sombre de notre Gotham. Le plus important concernant la validation de ta fiche concerne ta connaissance de notre règlement. Nul n'est au dessus de la loi même lorsqu'on s'est évadé d'Arkham. Pour être certain que la lecture du règlement se fasse, nous avons incorporé un code dissimulé dans le règlement. Pour être validé, il faut le code et pour trouver le code, il faut lire le règlement.

    En dehors de ces deux passages obligatoires, tu peux voir les différents groupes existants au sein du forum, les personnages les plus importants dans le contexte actuel et, dans l'éventualité où tu hésiterais sur le choix à faire pour ton personnage, tu peux consulter notre galerie de prédéfinis. Veuille toutefois à lire le préambule si tu décides d'en incarner un.

    N'oublie pas de faire un tour dans les locaux du Gotham Globe pour te tenir informer des derniers événements ayant eu lieu en ville !

    Si ces quelques liens ne parviennent pas à répondre à tes questions, surtout n'hésites pas à me poser des questions ici même ou sur ma boite de messagerie. Mon collègue, Pingouin, pourra lui aussi se plier en quatre si vous vous croisez.


__________


Il y a des choses qui ne vont pas et je les souligne avant que tu ne continus ta fiche dans cette direction.

L’homme mystère est un personnage terriblement orgueilleux, égocentriste et vaniteux, qui a une très très haute opinion de lui-même et qui est constamment digne et élégant dans son aspect et ses accoutrements (sauf bien entendus dans le film Batman Forever de 1994 qu’évidemment on ne doit absolument pas prendre en compte dans ses aspects loufoques et peu sérieux pour le jouer ici). Ensuite il a certes un humour moqueur, sarcastique et très ironique, mais pas un humour délirant style je sors une blague toutes les deux secondes et tourne tout en dérision à commencer par moi-même. Son humour n’est qu’une arme de plus dans son arsenal pour s’en prendre à tous ceux qu’il méprise (en fait toute la ville, personne n’égalant son génie d’après lui).

Ceci est la base de toute la personnalité et du style du personnage, mais dans ce que tu as fait, ça ne correspond absolument pas.

Le pseudonyme c’est Sphinx et non Sphynx.

Tes images ne correspondent pas au personnage tel qu’on peut le voir dans les différents médias Batman que ce soit BD ou dessins animés et autre. Le personnage comme je disais plus haut à une certaine élégance, il est très soigné et a des manières limites aristocratiques. Son arrogance se traduit par ses tenues qu’il veut classe de la même façon que Pingouin, Clock King ou Double-Face. En dehors des vieilles BD tombés dans l’oubli des années 50 et 60 ou de certaines apparitions récentes volontairement « cool » de la part des auteurs (pour séduire un public très jeune) le personnage porte constamment un élégant costard cravate assortis d’un chapeau melon et souvent divers accessoires renforçant son côté classe (gants en cuirs noirs, cannes rehaussé d’or ou d’argent, etc…). Voilà quelques exemples :

Spoiler:
 


Je ne vois absolument pas le personnage vêtu en « jeune » avec blue jean comme l’image sur ta fiche, en train de mâchouiller une petite fourchette bleue en plastique comme l’image de ta signature et encore moins porter des lunettes 3 D ridicules. Dans le règlement on précise très clairement que nous donnons une liberté quant au style d’avatar pour le choix des sources, ce qui fait que tu aurais très bien pu reprendre l’image du perso en jeux vidéo (comme l’Epouvantail), en BD (comme Pingouin) ou une image confectionné par des fans comme on peut en voir dans les exemples que j’ai mis au lieu de foutre David Tennant pour suivre la tendance quelque peu hystérique de tous ces geeks qui ont rêvé de le voir dans le rôle dans un film de Nolan (et qui en général ne connaissaient rien à l’univers en dehors de The Dark Knight).

Si tu tiens vraiment à tout prix à mettre Tennant en avatar, merci de mettre des images qui sont fidèles à l’idée du personnage, à sa dignité, son sérieux et son narcissisme exacerbé comme ce genre-là par exemple :

Spoiler:
 

Pour la rubrique âge, laisse simplement le chiffre de son âge, ta phrase déforme la dimension de la rubrique. Et comme je disais, le perso n’est pas du genre à sortir des blagues toutes les 10 secondes pour tout et n’importe quoi.

Pour ses compétences, il y a plus à dire sur ses talents, que ce soit sur sa facilité à manipuler n’importe qui par son éloquence, son esprit retors de joueur d’échec pour prévoir les initiatives de ses ennemis à l’avance, son talent en matière d’énigmes et de puzzles pour tromper les forces de l’ordre et ses victimes, les pièges mortels les labyrinthes en tout genre qu’il est capable d’élaborer à partir de n’importe quoi pour plonger ses adversaires en plein cauchemar. Son 6éme sens pour prendre la fuite au bon moment et échapper aux dangers, son goût du secret et de la dissimulation pour créer des plans élaborés et sans failles jusqu’à ce que sa vanité le perde, etc… ce ne sont que quelques exemples. Là encore, si tu fais parler le perso à la première personne, il vanterait son esprit génial sans jamais se moquer de lui-même avec ce genre de phrase : « Qu'on a un tel charisme que les fleurs vont se mettre en bouquet dès qu'elles vous voient? » A moins qu’il soit sérieux et y croit vraiment quand il dit ça ? Ce qui là encore ne correspond pas à l’intelligence et la subtilité du personnage. Quand à : « je suis très bon en histoire de fabrication de trucs machins explosifs. » en histoire de fabrication ? ça irait pas mieux « Je suis bon en fabrication d’engins explosifs » On parle quand même d’un grand criminel prévoyant, insidieux, sournois et très professionnel qui est incontestablement le plus raffiné du top 10 des adversaires de Batman.

Pour la rubrique costume et apparence ça ne convient absolument pas, jamais le perso n’irait se tourner en dérision de cette façon en insistant sur les défauts de son physique ou les remarques ridicules du genre « je bouffe comme un porc » ou "j'ai des gaz". Il ne supporte aucune critique envers lui et les moqueries à son encontre le mettent en rage. Quant au costume merci d’adopter la version classique et normal et non la version fantaisiste du flotte en moule burne pyjama vert fluo en lycra qui gratte. Le simple topic du contexte du forum montre pourtant clairement que nous faisons la version sombre et mature de Gotham City, pas celle toute belle et toute gentille destinée aux enfants.

D’une façon plus générale, est-ce que tu as bien compris le personnage ? Le Sphinx est un méchant qui est tout autre chose qu’un simple one man show de David Tennant, ce n’est pas non plus un pseudo-Joker qui sort des vannes douteuses en permanence. Il a un humour bien à lui qui se rapproche plus de celui du Pingouin que celui du clown psychopathe. Il reste un personnage sombre et tourmenté derrière ses sourires narquois. On ne demande pas aux gens qui incarne des persos Batman ici de les connaître sur le bout des doigts après avoir lu et vu la totalité de leurs aventures mais de connaître un minimum la personnalité et le style de base du personnage dans sa façon d’être et d’agir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Sphinx

avatar

Messages : 142

Date d'inscription : 14/06/2012


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Jeu 14 Juin - 12:20

Ouille ouille ouille, c'est que wow enh. oO

Je comprends parfaitement ce que tu de me dis, j'ai essayé d'emmener quelque chose de différent avec le Sphinx et bon, ça ne colle pas à l'univers d'ici. Je vais faire les modifications mon sensei mais pas la peine de s'énerver. J'aime beaucoup Batman et le délire fan de Nolan je ne le connaissais pas alors bon, enh, ma faute. Je vais essayer un truc plus orgueilleux mais je dois dire que je suis un peu refroidis, c'est la première fois que j'ai un tel accueil sur un forum. Je vois bien que ce personnage te tiens à coeur et je m'excuse de t'avoir froissé ou je ne sais trop quoi. Toi en fait, tu veux la version sombre et sérieuse qui a été là quelques temps, n'est-ce pas? Moi je m'y connais plutôt en dessin animé ou bien, en effet, avec le film avec Jim Carrey. Je vais aller voir dans des trucs plus sombre comme j'ai dis avant.

Ensuite, pour ce qui est de l'avatar. Je n'aime pas du tout prendre un avatar comic/jeux vidéo. Je vais chercher quelque chose d'autre senor, ne me tapez pas si ça prend un jour.

Le machin à propos des compétences, oui d'accord je vais en ajouter. Et pour l'humour dans ma fiche, c'est que je ne considère pas la fiche comme une espèce de cérémonie ultra sérieuse où on va pas sourire d'un pet.

Je veux pas que vous le preniez personnel mais avec une telle première impression, ça pourrait faire fuir des membres. Je ne suis pas un boulet qui vient ici pour foutre la merde avec David Tennant, je suis un joueur relativement expérimenté et je fais du bon boulot d'habitude. J'ai fais une proposition qui ne vous a pas plus, voilà tout.

Je vais la modifier mais c'est sûr que je vais garder un peu d'humour, tu l'as dis toi-même, on a une certaine liberté de création ici. Bien sûr qu'il est intelligent, sarcastique et tout ça. Mais après le Sphinx, il y a un homme relativement looser qui passe ses journées à remplir des cahiers d'énigmes et à concocter des nouveaux crimes énigmatiques. Crimes qui sont géniaux mais qui sont le résultat d'une vie sociale inexistante. Il est toujours dans sa tête et c'est pour ça que quand c'est lui au centre des projecteurs, il en profite et fait ce qu'il faut pour avoir la classe, faire bonne impression. Il a un certain regard critique sur sa personne même s'il se considère comme la personne la plus importante de sa vie.

Voilà mon interprétation du Sphinx et si ça ne te plaît pas, dit le tout de suite que je change de personnage ou que je m'en aille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Batman
Admin
avatar

Messages : 674

Age du joueur : 29

Date d'inscription : 09/10/2011

Localisation : La Batcave


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Jeu 14 Juin - 12:55

Non seulement ton perso ne colle pas avec notre contexte sombre (qui est aussi le plus courant à être employé par les multiples auteurs de Batman, pas seulement le nôtre) mais surtout tu ne respectes pas le personnage. Je ne m’énerve pas, j’ai écrit mon post précédent le plus calmement du monde, ce n’est pas parce qu’il y a n’y a pas une dizaine de smiley dans ce que j’écris que je suis un monstre de cruauté. En revanche là en refusant d'assumer et de simplement changer ce qui ne va pas, là oui tu m'exaspères.

Il est normal que je ne prenne pas de gants avec toi, tu massacre tout simplement le perso avec des répliques risibles du style « je bouffe comme un porc » et « je lâche des gaz ». Jamais Nigma ne dirais des trucs pareils. Imagine que tu sois admin d’un forum Star Wars et que quelqu’un postule pour Dark Vador en en faisant un grand guignol qui sort des blagues foireuses. Ou bien que tu sois admin sur un forum Seigneur des anneaux et qu’un inscrit cherche à faire un Gandalf hyper séducteur et puéril ? Tu ne vas pas l’accueillir à bras ouvert ce qui est tout à fait normal. C’est la même chose ici, la seule chose que je vois c’est que tu ne respectes absolument pas le perso que ce soit en matière d’avatar ou dans ce que tu as écrit et j’agis en conséquence.

Je ne demande pas la « version sombre qui a été là quelques temps ». Car il s’agit de la version classique du perso à la base et appliqués dans les années 40. Ça a ensuite été la version normal, officielle et en fait la seule et vrai version de ce perso des années 1970 à nos jours. Le perso a été modifié de façon peu sérieuse et inintéressante pour être destiné aux enfants dans les années 50 et 60, ils ont repris ce style pour les deux catastrophiques adaptations en film de Gotham qui ont suivis celles de Burton. La version normal du perso, à la fois adulte, mature, travaillée et sombre est encore aujourd’hui celle employés dans les comics et même les dessins animés si on met de côté une ou deux versions formatés pour les jeunes dans ce domaine.

Pour l’avatar je ne critique pas le fait de prendre un acteur réel mais de prendre un avatar qui n’a absolument rien à voir avec le perso et tes trois images ne correspondent pas du tout au Sphinx. Si je prends Wolverine sur un forum Marvel, je ne vais pas mettre un avatar de Hugh Jackman en train de jouer à la corde à sauter, si je joue Magneto, je ne vais pas mettre une image de l’acteur en maillot de bain en train de glousser. C’est une pure question de logique pour respecter un minimum le personnage, son style et sa personnalité.

Pour l’humour je n’ai rien contre, mais l’humour qui correspond au personnage pas un humour qui n’a strictement rien à voir. Joker, Scarface, Pingouin et d’autres ont chacun leur humour particulier, c’est pareil pour nigma avec son humour cynique, ironique et condescendant envers les autres et jamais envers lui-même qui ne se caractérise pas par de grands délires absurdes que ça te plaise ou non.

Si tu veux faire une bonne impression et qu’on t’accueille sans nous montrer sceptique respecte le personnage que tu choisis d’incarner, les joueurs qui massacrent des persos de cette façon sont des boulets dans 99% des cas. Ta fiche d’inscription est ta carte d’identité de joueur qui nous montre à qui on a affaire. C’est à toi de faire bonne impression avec elle si tu veux être bien accueillit et non l’inverse, c’est comme ça sur chaque forum.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakel Peleonor
Gotham Princess & Batman's love
avatar

Messages : 501

Date d'inscription : 29/11/2011

Localisation : Avec Batou


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Jeu 14 Juin - 14:52

*Arrive comme un cheveu sur la soupe en se trémoussant*

Bienvenue parmi nous

*Repart avant de se faire dégommée*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Sphinx

avatar

Messages : 142

Date d'inscription : 14/06/2012


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Jeu 14 Juin - 16:39

Hahaha merci pour le mot de bienvenue Rakel What a Face

Ouip Batman, je comprends ce que tu dis. Je tiens aussi à m'excuser pour la fin de mon message de réponse, c'était irréfléchi.

Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour revenir sur ma présentation dans ma caboche et oui, j'ai eu un peu honte. Ce n'est pas du tout mon genre de faire mauvaise impression. Bien sûr, je peux donner de ma personnalité au personnage mais pas la massacrer. Je ne vais pas tant me justifier, je vais juste changer les trucs qu'il y a à changer et devenir ton meilleur copain dans quelques semaines Very Happy

Par contre, j'ai bien accepté la critique et je t'ai dis que j'allais changer ma présentation. De toute manière, ce n'était que le physique donc. Je suis vraiment désolé que ça commence mal entre nous, je me suis mal renseigné sur le personnage et j'ai écris tout trop vite. Maintenant, laisse moi te prouver que je suis un bon joueur et pas seulement un truc moche qui fait tache.

Il ne faut plus que j'écrives des trucs à une heure du matin. Il ne faut plus que j'écrives des trucs à une heure du matin. Il ne faut plus que j'écrives des trucs à une heure du matin. Il ne faut plus que j'écrives des trucs à une heure du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harley Quinn



Messages : 137

Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Jeu 14 Juin - 17:17

Jolie la retouche du costume (même si on voir un peu en bas que c'était pas si vert que ça au départ Very Happy)

_________________

“Everyone else sees the Joker laugh, only Harley has ever seen him cry.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Sphinx

avatar

Messages : 142

Date d'inscription : 14/06/2012


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Jeu 14 Juin - 17:20

Merci mais ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'était sur Google. Et toi, tu as vraiment bien choisi la personnalité de ton avatar What a Face

Je finis ma fiche aujourd'hui chers gens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harley Quinn



Messages : 137

Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Jeu 14 Juin - 17:22

Si tu arrives à lui mettre un nom, maître des énigmes, je..Je trouverais bien un moyen de te récompenser ^^

_________________

“Everyone else sees the Joker laugh, only Harley has ever seen him cry.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bane

avatar

Messages : 58

Date d'inscription : 04/06/2012

Localisation : Gotham City


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Jeu 14 Juin - 17:26

Bienvenue à toi.

On se calme les tourtereaux !

Bane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Sphinx

avatar

Messages : 142

Date d'inscription : 14/06/2012


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Jeu 14 Juin - 18:13

Harley Quinn a écrit:
Si tu arrives à lui mettre un nom, maître des énigmes, je..Je trouverais bien un moyen de te récompenser ^^

Sphinx Défi accepté, mais pas aujourd'hui car ça fait une heure que je cherche déjà et il faut que je finisse ma fiche.

Merci Bane!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vic Sage

avatar

Messages : 74

Age du joueur : 26

Date d'inscription : 05/02/2012

Localisation : Dans son bureau, la plupart du temps.


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Lun 18 Juin - 12:13

Bienvenue, mystérieux colporteur de charades Very Happy

Je suis assez intéressé par ce que donnera Nygma sur le forum, je l'avoue (c'est un rôle que j'aurais adoré pouvoir joué, du fait de la grandiloquence de ce méchant charismatique, mais hélas ! cela requiert une bonne, voire très bonne culture générale. Sortir à chaque occasion de nouvelles devinettes, ça ne s'invente pas).

Ce qui fait un criminel de plus pour Batman, Rakel et moi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Sphinx

avatar

Messages : 142

Date d'inscription : 14/06/2012


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Lun 18 Juin - 12:21

Merci beaucoup. Oui, j'ai plusieurs idées de pièges et d'énigmes déjà qui pourront vous faire travailler Batman, Rakel et toi =)

Je tiens à m'excuser du temps que la fin de ma fiche prend, je vais sûrement écrire l'histoire et le test rp aujourd'hui ou demain. En tout cas, avant mon bal What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakel Peleonor
Gotham Princess & Batman's love
avatar

Messages : 501

Date d'inscription : 29/11/2011

Localisation : Avec Batou


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Lun 18 Juin - 14:25

Raky va finir par enfiler un costume elle aussi pour aller sauver Gotham de tous ces criminels Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Sphinx

avatar

Messages : 142

Date d'inscription : 14/06/2012


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Lun 18 Juin - 20:38

J'ai terminé!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Batman
Admin
avatar

Messages : 674

Age du joueur : 29

Date d'inscription : 09/10/2011

Localisation : La Batcave


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Mar 19 Juin - 11:12

C'est parfait, validé



Je suis très content qu'après notre désaccord tu ais fait une fiche pareille, tu as fouillé et rédigé beaucoup plus loin que ce que la plupart des joueurs auraient fait pour ce perso là. Tu dois être le meilleur interprète du Sphinx tout forum Batman confondus.

Le seul truc qui manquerait à ta fiche c'est de mettre tes dialogues en vert dans ton test RP tout comme dans tes futurs sujets. ça donnerait encore plus de style à ton perso et à tes posts^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Sphinx

avatar

Messages : 142

Date d'inscription : 14/06/2012


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Mar 19 Juin - 11:27

C'est très gentil.... Owo

Moi aussi je suis content qu'on s'entende cheers On va bien s'amuser et oui, je vais mettre en vert lorsque le Sphinx parlera.

Youpi Sphinx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pamela Isley/Poison Ivy

avatar

Messages : 314

Date d'inscription : 18/11/2011

Localisation : Là où la Nature l'appelle


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Mar 19 Juin - 11:39

Poison Ivy « Voilà un choix que je ne peux qu'approuver. »

Bienvenue dans notre petit monde de fous, Sphinx d'émeraude. Entre rouquins amoureux du vert, nous sommes faits pour nous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Sphinx

avatar

Messages : 142

Date d'inscription : 14/06/2012


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Mar 19 Juin - 11:45

Mmm...C'est aguichant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ex-Epouvantail

avatar

Messages : 231

Age du joueur : 27

Date d'inscription : 14/12/2011

Localisation : Dans son labo secret de la zone industrielle


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Mer 20 Juin - 13:45

Aaaah! Un autre cerveau du crime, bienvenue parmi les génies du mal cher confrère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Sphinx

avatar

Messages : 142

Date d'inscription : 14/06/2012


MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   Mer 20 Juin - 14:25

Oh merci docteur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Riddle me this... Le Sphinx   

Revenir en haut Aller en bas
 
Riddle me this... Le Sphinx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sphinx
» Le Sphinx d'Or
» SPHINX (Anath-Na Mut)
» Souvenir du Caire les pyramides et le sphinx
» Gros kit de monstre sphinx et assimilé mais nous on aura quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Inscriptions :: Fiches validées-
Sauter vers: