-----------------------------------------------------------------
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gotham City
Admin


Messages : 311

Date d'inscription : 09/10/2011


MessageSujet: Contexte   Dim 9 Oct - 15:08


Contexte
« Nom du RPG »


"Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes."




L’avènement de la folie

Bienvenue à Gotham City la ville la plus dépravée, la plus glauque et la plus sombre d’Amérique. C’est un endroit rongé par le crime, la corruption et le désespoir. La pluie ne cesse de s’abattre sur les rues remplies de sans-abris et de déchets. Des vieux journaux vieux d’il y a 3 mois virevoltent dans les ruelles lugubres, de la fumée s’échappe de toutes les plaques d’égout. La misère et la violence règnent en maître dans cette ambiance de fin de monde. Les pouvoirs publics ne peuvent plus assurer l’ordre et le bien-être de la population. La police est corrompue, les tribunaux sont impuissants et les politiciens sont radicalement éloignés des réalités urbaines. La pollution atteint un niveau très élevé. Les usines chimiques n’arrêtent pas de déverser leur contenu mortel dans la baie de Gotham et les vapeurs toxiques qui s’échappent de leurs cheminées assombrissent le ciel à tel point que même en plein jour on a l’impression qu’il fait nuit sur Gotham. On murmure que la ville est maudite et qu’elle est condamnée à l’obscurité.

Dans cette ambiance propice aux réactions les plus extrêmes, vient d’apparaître un nouveau phénomène : les héros masqués et les criminels costumés Tous considérés comme des fous furieux par les flics, les criminels classiques et l’ensemble de la population.

Le plus notable de ces individus hors norme est « Batman » une chauve-souris démoniaque qui rode dans les recoins de Gotham à la nuit tombée et qui malmène les criminels avec une rare violence mais qui paradoxalement ne laisse jamais de mort derrière lui.

Actuellement le pouvoir criminel qui ensanglante les rues est aux mains de la Mafia, séparé en deux factions rivales. Les familles Falcone et Maroni. D’un côté Carmine Falcone, parrain de la pègre tout puissant de Gotham qui cache sa nature impitoyable sous des dehors d’homme honorable, raisonnable et respectueux des traditions. De l’autre le brutal et ambitieux Salvatore Maroni qui cherche à supplanter l’autre pour devenir le maître incontesté du crime. Leur conflit malgré de brèves accalmies n’est pas près de s’arrêter.

Les détails à prendre en compte pour le contexte actuel :

•Les super-héros et super-méchants viennent d’apparaitre, ils ne sont pas encore très connus du grand public ni prit au sérieux que ce soit par les criminels classique de la mafia ou les policiers du GCPD (Gotham City Police Departement). C’est à vous de vous imposer et de vous faire une réputation parmi la faune de Gotham.

• James Gordon vient tout juste de devenir commissaire. Les persos de type chef de gang comme Pingouin, Black Mask et Scarface ne sont pas encore des parrains de la pègre, ils sont encore dans une position insignifiante comparée aux deux chefs de la mafia rivaux : Carmine Falcone et Salvatore Maroni. Harvey Dent viens tout juste de devenir le criminel Double-Face.

• Bien évidemment puisque Batman et tous les persos de Gotham City en sont à leurs débuts, Nightwing, Red Hood et tout autre Robin ne sont pas encore là. Ils n’arriveront pas avant longtemps et ne sont pas autorisés pour l’instant, ce sont les seuls exceptions.

• Comme nous commençons au début de l’histoire racontant la chute de Gotham dans les affres de la folie criminelle, poussant des gens hors du commun à prendre une autre identité reflétant leur véritable personnalité, celle tapie inconsciemment dans les abysses de leur âme. Vous êtes encouragé à raconter la « naissance » de votre perso dès vos premiers sujets RP même si vous l’avez déjà évoqué et résumé dans ses grandes lignes sur la fiche de votre personnage.

Un point crucial à respecter : Notre Gotham City n’est pas celui des films de Christopher Nolan, il ne s’agit pas d’une ville moderne contemporaine et très réaliste. Il s’agit d’une ville intemporelle mélangeant divers style architecturaux allant du baroque au gothique en passant par l’art-déco. Il est impossible de savoir à qu’elle époque se passe notre histoire. L’ancien côtoie le moderne. Les mafieux sont habillés en costume Armani et portent des feutres dignes des années 40, ils utilisent des mitraillettes Thompson. Des super-criminels comme Mr Freeze ou Maxie Zeus utilisent des technologies révolutionnaires très futuristes et les habitants utilisent des technologies modernes comme les appareils photos numériques ou les téléphones portables. Gotham semble être une ville labyrinthique plongée dans une éternelle nuit sans fins à l’image des grandes villes angoissantes des romans noirs des années 50. C’est une ville intemporelle, un lieu où toutes les peurs, les angoisses et les sentiments destructeurs se sont donné rendez-vous.

Enfin, nous avons adopté une approche réaliste, c’est-à-dire que nous visons un Gotham de roman noir avec les justiciers masqués rongé par leurs démons, les criminels costumés qui ont laissés libre cours à leurs instincts les plus bas, les serial-killer énigmatiques, les anti-héros taciturnes, les flics pourris, les journalistes fouineurs, les détectives privées acharnées et toute autre âmes torturés perdus dans cette ville gigantesque et surpeuplée. Vous ne trouverez pas ici de vampires, de mutants, d’extraterrestres et de loup-garou, mais nous restons un forum de super-héros et acceptons les pouvoirs fournit par la science et la technologie comme en sont doté la plupart des persos de l’univers Batman. Nous avons donc adopté une approche réaliste.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gothamcitystories.forumgratuit.org
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règlement et contexte-
Sauter vers: