-----------------------------------------------------------------
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Speculum Universe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Batman
Admin
avatar

Messages : 674

Age du joueur : 29

Date d'inscription : 09/10/2011

Localisation : La Batcave


MessageSujet: Speculum Universe   Dim 5 Aoû - 5:33


SPECULUM UNIVERSE
Forum RPG de science-fiction




CONTEXTE

Il y a maintenant plusieurs siècles, les terriens, déjà très avancés au niveau scientifique et technologique par rapport à notre propre univers, ont réussit à développer un système de voyage spatial sans vaisseaux. En combinant les minuscules trous noirs gravitant tout autour de nous, même si nous ne les voyons pas, les scientifiques conçoivent une technologie permettant de se déplacer d'un lieu à l'autre -aussi distant soient-ils- grâce à l'utilisation d'un combinateur de trous noirs portatif. Cet engin regroupe les différents petits trous noirs pour n'en former qu'un seul autour de la personne l'utilisant, la déplaçant ainsi d'un endroit à un autre prédéterminé. Cependant, l'appareil ne permet le passage que d'une personne. Parallèlement, une technologie de voyages intersidéraux par navettes et vaisseaux se développe aussi.

L'histoire de cette humanité qui s'est répandue sur toutes ces planètes commence en 1800, les chercheurs parlent de terraformer les autres planètes du système solaire. Les Hommes sont dubitatifs mais l'on sait à cette époque que la pollution risque de rendre la vie sur Terre invivable d'ici des années. De plus, la technologie de recombinaison des trous noirs incitent les terriens à franchir les limites de leur planète originelle.
Quatre vingt dix ans plus tard, lorsque les scientifiques furent enfin prêts, on commença la terraformation de Mars et des autres planètes potentiellement habitables.

Peu à peu, au fil des années, alors que tout ceci progresse, les humains restés sur Terre ne crurent plus en cette histoire et cela finit par devenir une sorte de légende contée aux enfants pour les émerveiller tout en leur faisant comprendre qu'il était peu probable que cela marche.
Certains cependant ne perdaient pas espoir, continuant encore et encore d’espérer pouvoir quitter la planète bleue.

Aux environ de l'année 2000, plusieurs accidents se déroulent sur plusieurs planètes sur lesquelles les scientifiques travaillent, ces nouvelles de là-haut firent resurgirent l'envie des Hommes de découvrir ces planètes qui leur tendaient les bras.
Et ce ne fut qu'en 2000 que cette récompense leur fut accordé.Le 6 février 2000 exactement, les gouvernements des différents états annoncèrent que la terraformation des planètes était terminé.Des vaisseaux spatiaux furent créer et la colonisation des planètes commença...

En 2003, les premiers Hommes installés sur Mars découvrent des traces d'une ancienne civilisation qui aurait habité sur cette planète avant la venue des humains sur cette dernière. A la suite de ça, les grandes puissances gouvernementales décident d'envoyer des explorateurs dans un vaisseau: l'Exploratio pour visiter le reste de l'Univers et rechercher ainsi cette civilisation disparue.
.
En 2005, des attentats et autres actes de la part de criminels qui refusaient les avancées se produisirent. D'un commun accord, les gouvernements décidèrent donc de faire de Pluton, planète inhospitalière qui n'avait pas été transformée, une prison pour tout ces criminels qui risquaient d’empêcher le progrès de l'humanité.

2006, une émeute éclate sur Pluton, les criminels se sont rebellés et quelques gardes ont étés blessés ou tués. Le calme est rétablie quelques heures après cette révolte. Une rumeur courre cependant : certains des prisonniers auraient réussit à s'échapper grâce à un combinateur de trous noirs introduit au sein de l'établissement pénitentiaire. Mais ce-dernier est vaste -plus que nécessaire selon certains- et toutes les cellules n'ont pas encore été vérifiées à ce jour...

2012, la vie continue sans dégâts, cependant, les criminels deviennent de plus en plus violents, les chercheurs progressent dans leurs avancées, les citoyens normaux continuent leurs vies sans se préoccuper du futur, les explorateurs continuent leurs recherches et les chasseurs de primes traquent toujours ceux qui tentent de nuire aux gouvernements.

LE FORUM

Ouvert le 22 juillet 2012, ce jeune (mais beau!) forum sans prétention accueil à bras ouverts ses nouveaux membres. Que vous soyez un fan inconditionnel de science-fiction, un débutant en RPG ou au contraire un vétéran dans le domaine, que vous aimiez écrire des histoires ou en partager avec d'autres, nous vous attendons ! Sur Speculum Universe, la bonne ambiance est au rendez-vous et le contexte, à la fois original et suffisamment large, permet de nombreuses ouvertures. Et il ne tient qu'à vous de l'enrichir d'avantage. A très bientôt dans notre système solaire !




Crédit : Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Speculum Universe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DC Animated Universe
» HEROES OF THE DC UNIVERSE: BLACKEST NIGHT: RED LANTERN ATROCITUS
» WOMEN OF THE DC UNIVERSE SERIES: DOVE ( série 3 )
» HEROES OF THE DC UNIVERSE: BLACKEST NIGHT: LARFLEEZE THE ORANGE LANTERN
» Bleach-Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone détente :: Partenariat :: Univers fantastique-
Sauter vers: