-----------------------------------------------------------------
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi pas plus de NOLANverse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ra's Al Ghul

avatar

Messages : 25

Age du joueur : 28

Date d'inscription : 02/12/2012

Localisation : Egout de Gotham City (actuellement), Moyen Orient et Extreme Orient (anciennement)


MessageSujet: Pourquoi pas plus de NOLANverse ?   Ven 1 Fév - 20:18

Tout est dans le titre du seujet je crois car j'ai pue remarquer que bien des forums RPG concernant le chevalier noir et sa ville son inspirer par la bd, il sont donc tous similaire et copier coller à la différences près du rythme et de la qualité des membres (novices ou confirmer ou encore je-m'en foutistes).
Alors dans une optique à la fois commerçante et marginale, pourquoi ne pas se différencier des autres en accentuant le côté Nolanien de l'univers Batman ? Pourquoi rester braquer sur un support déjà tant utiliser alors que celui des films reste si peu exploiter ? De plus les films, de part leurs traitement et le publique ciblé, privilégie un développement plus pousser des personnages et des intrigues (les sentiments de ceux ci, l'impactes des différent affrontement sur la ville, la justice, la morale, le bien, le mal...ect), contrairement aux comics voulant toujours plus d'action, n'en déplaise à ceux qui diront que "non y a aussi des réflexions dans les bd ! Des questions existentiels ... etc" . MON CUL !!
ALors oui je pense que le forum devrait avoir plus de culot, plus de couille à franchir le pas, quitte à déplaire aux fans hardcore gardien du temple indéboulonnable dont les capacités de réflexions sont amoindries par une intransigeance illogique.

Voilà ...c'était ma minute révolution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Batman
Admin
avatar

Messages : 674

Age du joueur : 29

Date d'inscription : 09/10/2011

Localisation : La Batcave


MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de NOLANverse ?   Ven 1 Fév - 21:26

Une question intéressante Very Happy

Au risque de te contredire, Ra's, les forums basés sur la trilogie de Nolan, il y en a eu des tas. Beaucoup ont en commun d'avoir malheureusement fermé très rapidement (dès que l'engouement suscité par le film s'est dissipé, à vrai dire).

C'est un effet connu des adaptations bien réalisées de films sur un univers : juste après avoir vu ladite adaptation, on se sent toujours l'envie de poursuivre les aventures vues sur grand écran, on a l'imagination qui bouillonne, et on n'a qu'une seule idée en tête : foncer sur un forum pour y concrétiser nos RP naissants. Puis le soufflé retombe, et on en vient à se demander quoi faire avec ce personnage.

Rien n'interdit à un joueur de transposer un personnage du Nolanverse sur Gotham City Stories (chose assez faisable : il suffit de cerner les traits de caractère principaux du protagoniste, et de synchroniser son passé avec la trame du forum ; je citerai l'exemple de Catwoman, qui a parfaitement su opérer cette adéquation). L'inverse (à savoir, recentrer Gotham City Stories sur l'univers de Nolan) est malheureusement impossible. Pourquoi ? Parce que nous avons déjà créé un passé solide à ce forum, un passé qui ne reprend pas les codes de la trilogie de Nolan et qui ne coïncide pas avec cet univers. Rachel Dawes n'a jamais croisé Bruce (qui a en revanche trouvé l'âme soeur en la personne de Rakel Peleonnor), Harvey Dent n'est pas devenu Double-Face à cause du Joker mais lors de sa croisade contre la Mafia, certains personnages qui ne devaient pas apparaître l'on fait (le Pingouin, Poison Ivy, l'Epouvantail, Killer Croc, pour n'en citer que quelque-uns) et je ne parle même pas du personnage de John Blake, qui a lui seul invaliderait plusieurs prédéfinis (je reste volontairement vague, pour éviter tout spoile du Dark Knight Rises). Opérer un revirement sur le Nolanverse reviendrait à renier les actes passés des joueurs, et par extension, leur investissement.

Pour conclure, je ne vois pas tellement en quoi appliquer la vision de Nolan à ce forum rendrait les intrigues plus profondes qu'elles ne le sont déjà. Quant aux thèmes abordés dans les Rps, ils ne se définissent pas par le contexte choisi, mais par les joueurs eux-même. Je n'ai pas attendu de voir les Nolan pour vouloir jouer une Pamela Isley "humanisée" par des questionnement intérieurs, ni pensé Victor Sage comme un banal justicier copain de Batman ; idem des autres membres, qui visent tous à faire plus que simplement jouer des scènes d'action (il suffit de regarder les efforts déployés par la joueuse d'Harley pour décrire la complexité de la relation entre le Joker et sa groupie). C'est justement parce que nous voulons des membres capables d'explorer à fond leurs personnages que nous nous montrons aussi exigeants à l'inscription.

À la lumière de ces constats, j'aurais tendance à penser qu'on aurait plus à perdre qu'à gagner en cherchant à se "démarquer" de la sorte. A vrai dire, ce sont plutôt les forums Batman se fiant uniquement aux comics qui se font rares, ces temps-ci Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ra's Al Ghul

avatar

Messages : 25

Age du joueur : 28

Date d'inscription : 02/12/2012

Localisation : Egout de Gotham City (actuellement), Moyen Orient et Extreme Orient (anciennement)


MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de NOLANverse ?   Sam 9 Fév - 22:49

Batman a écrit:
Une question intéressante Very Happy

Et comment ! lol

Au risque de te contredire, Ra's, les forums basés sur la trilogie de Nolan, il y en a eu des tas. Beaucoup ont en commun d'avoir malheureusement fermé très rapidement (dès que l'engouement suscité par le film s'est dissipé, à vrai dire).

En connaitrais-tu certains qui sois encore ouvert et actif ? N'y a t-il aucunes preuves de ce que tu avance car pour l'heure ce que tu tu dis conforte mes propos Batou non ? A savoir il n'y casi aucun site de RPG Batman qui ce centre d'avantage sur la trilogie nolanienne (ce qui reviens à faire du Batman version F.Miller= plus de réalisme, des personnages bien réel présent dans notre monde) j'ai pas raison ? Alors donne des sites, quelques uns et je te croit, moi perso j'en trouve toujours pas mais j'ai pas trouver le code du forum non plus tu me dira...


C'est un effet connu des adaptations bien réalisées de films sur un univers : juste après avoir vu ladite adaptation, on se sent toujours l'envie de poursuivre les aventures vues sur grand écran, on a l'imagination qui bouillonne, et on n'a qu'une seule idée en tête : foncer sur un forum pour y concrétiser nos RP naissants. Puis le soufflé retombe, et on en vient à se demander quoi faire avec ce personnage.

Pourquoi le souffle retomberait-il inéluctablement quand ces personnages céer dans un comics poursuivent leurs péripéties dans celui-ci ? Ce n'est pas par ce que l'on s'inspirerai d'avantage d'un support vidéos que le personnage du Joker par exemple perdrai de sa superbe non ? Dans la Bd il est différent, certes, le support n'est pas le même et le publique viser non plus et alors ? Un Joker plus grunge, moins rigolo et plus proche proche du sociopathe de haut niveau que du clown maléfique n'a t-il pas eut pourtanta un large écho dans la presse et auprès du publique ? La seule vrai question à ce poser en définitive est la suivante : Si de tels personnages existaient VRAIMENT, comment seraient-ils ?

Rien n'interdit à un joueur de transposer un personnage du Nolanverse sur Gotham City Stories (chose assez faisable : il suffit de cerner les traits de caractère principaux du protagoniste, et de synchroniser son passé avec la trame du forum ; je citerai l'exemple de Catwoman, qui a parfaitement su opérer cette adéquation).

Tout à fait d'accord à 70% docteur ! Les 30% de désaccord concerne la trame de fond du forum et le passé des personnage qui d'après moi ne doit pas être systématique surtout si par exemple il s'agit de personnages que tout le monde connait tel que two face ou le joker. Seul leur actes et l'impacte qu'il génère auprès des forces de l'ordre et des habitants de la ville doit prévaloir de même qu'une aproche psychologique fouiller et plausible de sorte qu'en fin de compte chaque perso même connue doit absolument être bien distinct d'un autre ( Le Pingouin, Two Face ou Le Sphinx ne doivent surtout pas être pris pour des terroristes psychopathes comme Le Joker par exemple, de même du statut criminel car si les trois premier preuves être considérer comme les gérants d'une nouvel pègre tout comme l'étaient Sal Maroni et Falcone, cela n'est sans doute pas le cas de R'as Al ghul, de Bane et du Joker qui sont tous trois des terroristes n'agissant donc pas nécessairement par appat du gaint.)

L'inverse (à savoir, recentrer Gotham City Stories sur l'univers de Nolan) est malheureusement impossible. Pourquoi ? Parce que nous avons déjà créé un passé solide à ce forum, un passé qui ne reprend pas les codes de la trilogie de Nolan et qui ne coïncide pas avec cet univers.

Mais qui a dit qu'il devait coïncider parfaitement avec l'histoire (je pense que c'est ce que tu voulais dire en parlant des codes du nolanverse ?) du nolanverse ?
Le seul code qui prévale dans le Nolanverse et celui édicter (puisqu'on parle de code) par Frank Miller, qui traite du monde de la Bd et des comics comme d'un monde se superposant au notre ici et maintenant ! Un monde en temps réel où Batman parcours gotham dans un énorme char d'assaut et un hélicoptère de combat qu'un gosse baptisa batmobile et batplane tandis que le joker est un mercenaire psychopathe engager par la pègre, qui ne lance pas des tartes à la crèmes, ne fait pas de blagues réellement drôles (elles ne le sont jamais pour quelqu'un de sain d'esprit), tue les veuves et les orphelins que batman s'empresse de sauver par tout les moyens et par dessus tout... il n'agit ni pour l'argent ni pour les femmes ni pour une quelconque raison connus. Ce monde est le Nôtre est Nolan ne l'a pas inventer, il l'a filmer, voila tout, si vous chercher vraiment un créateur de cette infamie sur qui les gardiens du temple pourrons décharger toute leurs véhémences, chercher donc Miller, Frank Miller...


Rachel Dawes n'a jamais croisé Bruce (qui a en revanche trouvé l'âme soeur en la personne de Rakel Peleonnor), Harvey Dent n'est pas devenu Double-Face à cause du Joker mais lors de sa croisade contre la Mafia, certains personnages qui ne devaient pas apparaître l'on fait (le Pingouin, Poison Ivy, l'Epouvantail, Killer Croc, pour n'en citer que quelque-uns) et je ne parle même pas du personnage de John Blake, qui a lui seul invaliderait plusieurs prédéfinis (je reste volontairement vague, pour éviter tout spoile du Dark Knight Rises). Opérer un revirement sur le Nolanverse reviendrait à renier les actes passés des joueurs, et par extension, leur investissement.

Pas question de cela, mon chère batou, tu fait fausse route ami. Je pense juste que les "criminels" principaux devraient être revus et corriger à la sauce Nolan, que les justiciers et leur personnalité aussi, que les magouilles maffieuses et des politiciens vérreus soit plus représenter et que les justiciers de gotham quel qu'il soit... soit vue sous les traits d'un personnage de F.Miller ( plus sombre, torturer à la moralité douteuse... tu vois ? Tout comme toi j'aime parfois aussi les Bd, mais seulement lorsqu'elle me parle d'homme et pas de surhommes.)

Pour conclure, je ne vois pas tellement en quoi appliquer la vision de Nolan à ce forum rendrait les intrigues plus profondes qu'elles ne le sont déjà.

Peut être pas sur ce plan la non mais sans doute que certains élément trop geekesque seraient évincer permettant aux personnages d'être des hommes voilà tout ( après tout c'est bien ce qu'à fait Nolan en supprimant l'immortalité de Ra's Al ghul par exemple et j'en suis fortement content pas toi ? Il à aussi supprimer tout les gadgets de ce bouffon de clown de Joker tel que , gants électrisant, gaz hilarant et pistolets coup de poing qui le rendait si attachant et sympathique plutôt que fourbe, meurtrier, dangereux terroriste.)

Quant aux thèmes abordés dans les Rps, ils ne se définissent pas par le contexte choisi, mais par les joueurs eux-même. Je n'ai pas attendu de voir les Nolan pour vouloir jouer une Pamela Isley "humanisée" par des questionnement intérieurs, ni pensé Victor Sage comme un banal justicier copain de Batman ; idem des autres membres, qui visent tous à faire plus que simplement jouer des scènes d'action (il suffit de regarder les efforts déployés par la joueuse d'Harley pour décrire la complexité de la relation entre le Joker et sa groupie). C'est justement parce que nous voulons des membres capables d'explorer à fond leurs personnages que nous nous montrons aussi exigeants à l'inscription.

Mouais... alors je pense que ce qu'il faut vraiment avant toutes inscription c'est parler au joueurs afin de voir la vision qu'ils ont du personnage parce que je me demande si... Je ne veut siter aucuns noms mais bon certains font nawak avec les perso et pour un fan s'en est insupportable que tel j'en foutre et traîne savate lynche sans le moindre remord un perso qui entre d'autres mais pourraient être plus soigner. Bien sur ce n'est pas ta faute, tu n'est ni Dieu ni omnipotent mais s'ils te disent "je vais faire si" et qu'ils font sa que ce passe t-il ? Rien ils continuent, à moins qu'ont ce soit résigner à garder quelques rebut parce qu'il nous faut des membres ni plus ni moins...


À la lumière de ces constats, j'aurais tendance à penser qu'on aurait plus à perdre qu'à gagner en cherchant à se "démarquer" de la sorte. A vrai dire, ce sont plutôt les forums Batman se fiant uniquement aux comics qui se font rares, ces temps-ci Very Happy

Le comics c'est bien... quand sa reste du comics ! Mais qu'est ce donc alors que le comics ? C'est des pages et des pages d'illustrations contenant bulles de texte et narration, soit très peu de descriptions (puisqu'il y a des images, c'est bon tu suis ? lol), jamais ou rarement de soliloquation intérieur ou d'état d'âmes ( sauf dans certains romans graphique tel que Watchmen et le Punisher dont cela reste la spécificité), et de l'action à la chaine sans interruption ou les plus brèves possibles pour garder le lecteur en haleine... Bref c'est le support antagoniste d'un RPG selon moi, puisque l'un est imager et doit donc ce recentrer sur l'image plus que le texte tandis que l'autre dépourvue d'illustration doit faire l'exacte opposer pour FAIRE REVER le lecteur ( c'est bon la ? tu me suis ? non ? M'en doutais ...lol).
Ce servir de la Bd pour faire du RPG et d'après moi limiter car si la Bd peut se contenter de survoler la psychologie des personnages afin de promouvoir l'action et le spectacle tant désirer, le RPG lui doit permettre d'incarner pleinement un personnage et de vivre ce qu'il vit de façon de plausible et abordable ( Peut-on aborder le fait qu'a plus de 70 ans batman poursuive son travail de justicier ? Qu'il n'ai jamais finit par tuer ? Pire, qu'il ait été tuer puis réssuciter ? Que tous les criminels monstrueux de Gotham ne soit jamais arrêter par le GCPD ? Que Gordon soit donc un incapable toujours en poste pourtant ? Que l'opinion publique n'ait jamais rien à dire de la corruption gangrenant la ville de tout bord ? Que tous les ennemis de Batman ou presque connaisse sont nom mais ne l'ait jamais attaquer de frond et tuer tous ses proches ? ...etc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Batman
Admin
avatar

Messages : 674

Age du joueur : 29

Date d'inscription : 09/10/2011

Localisation : La Batcave


MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de NOLANverse ?   Dim 10 Fév - 10:40

A mon sens, tout a déjà été dit... Je ne crois pas qu'en poursuivant ce débat, on en arrive à trancher définitivement la question. Chaque forum choisit son contexte à sa création, en fonction de ce qu'il souhaite offrir, et Gotham City Stories n'a jamais été pensé comme le prolongement de la trilogie amorcée par Batman Begins ; nous en acceptons avec joie les influences, sans pour autant rejeter celle des autres supports et adaptations. La liberté est au cœur de GCS, une liberté d'interprétation qui serait mise à mal par les changements que tu proposes.

Sans aller jusqu'à laisser un joueur "faire nawak" avec le personnage qu'il incarne, ce forum vise à permettre à ceux qui veulent privilégier le réalisme de RP de cette manière, tout en cohabitant avec des membres plus attirés par la composante surréaliste de l'univers de Batman (tout aussi légitime que la composante réaliste du personnage de Bob Kane). L'objectif premier de ce forum, c'est le divertissement, l'interaction et la rencontre entre les univers des uns et des autres. Moins on se spécialise, et plus on gagne en richesse et en diversité.

Je verrouille donc ce sujet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de NOLANverse ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas plus de NOLANverse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les hommes reviennent ils ?
» Quel personnage de dessin animé aimeriez vous etre et pourquoi?
» De l'amour à la haine,pourquoi?
» Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........
» POURQUOI LES CONGOLAISES SONT COMME CA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Questions/réponses-
Sauter vers: