-----------------------------------------------------------------
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gotham City
Admin
avatar

Messages : 311

Date d'inscription : 09/10/2011


MessageSujet: Règlement   Dim 9 Oct - 15:09


Gotham City Stories
« Nom du RPG »


"Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant."




Généralités


• Évidemment comme sur tous les autres forums, les propos racistes, homophobes, xénophobes et autres sont interdits.

• S’il y a des désaccords, restez aimables dans vos critiques, pas de règlement de compte dans le flood et n’allez pas organiser des lynchages publics. Réglez calmement les problèmes par MP ou faîtes en part aux admins.

• Le langage SMS est interdit, même dans le flood. Ce n’est pas pour vous embêter mais pour que tout le monde se comprenne en parlant la même langue.

Votre personnage


• Pour le pseudonyme, vous êtes libre de prendre les noms et prénoms de votre personnage, son nom d' « artiste » (celui avec lequel il est connu dans le milieu criminel) ou les deux. Par exemple, un joueur incarnant Killer Croc peut prendre le pseudo de «Waylon Jones», « Killer Croc » ou «Waylon Jones/Killer Croc».

• Les pseudos du genre « raoul23 » ou « CandyXXX » sont proscrits, vous êtes ici pour incarner un perso avec une identité cohérente. Idem pour les célébrités connus, pas de pseudo genre « Robert Pattison », prenez leurs tête en avatar mais pas leurs noms. Un peu d’imagination que diable!

• Les doubles comptes sont autorisés mais demandez le aux admins auparavant. Si vous voulez multiplier les comptes jusqu’à 3 ou 4, ça sera possible uniquement si vous avez prouvé que vous étiez un joueur fiable et motivé, auteurs de nombreux sujets. Nous évitons également le cumul de persos important. Si vous incarnez un personnage important de l’univers et qu’en double compte vous avez un perso secondaire de l’univers de Gotham ou un perso inventé, aucun soucis, en revanche vous ne pouvez incarnez plusieurs persos importants. Ça ne rimerait à rien qu’un joueur incarne Joker, Double-Face et Catwoman en même temps à titre d’exemple. En plus il cumulera ces rôles au détriment d’autres joueurs qui auraient bien voulut les incarner.

• Si vous choisissez un personnage important de l’univers, engagez-vous à être là régulièrement. Si vous incarnez par exemple Joker ou Poison Ivy, que vous passez chaque semaine mais que vous ne faîtes que 2 ou 3 RP par an, vous occupez un rôle majeur pour rien. Si vous ne pouvez pas assumer un minimum d’activité en RP, mieux vaut vous tourner vers des persos secondaires ou inventer le vôtre.

• Prévenez-nous de vos absences longues durées, on ne s’inquiétera pas de ne plus vous voir. Si vous avez un rôle issus de l’univers Batman et que vous êtes absent plus d’un mois sans prévenir, nous le remettons dans les persos libres.

• Nous n’acceptons pas les persos issus d’un autre univers, Pas de Robocop, de Judge Dredd ou autre. Surtout (car c’est souvent le cas ) pas de persos Marvel ni même de DC comics (Superman, Green Lantern, Wonderwoman, etc…) n’appartenant pas à l’univers Batman.

• A l’inscription, nous vous donnons une semaine pour finir votre fiche s’il s’agit d’un perso de l’univers Batman important, nous ne pouvons pas laisser un membre s’inscrire pour jouer Joker ou Bane par exemple et laisser sa fiche inachevé pendant un mois pour finalement l’abandonner alors que d’autres attendent derrière pour incarner ces persos. Pour des rôles inventés, vous avez bien entendus le temps libre, mais si vous n’avez pas finis votre fiche au bout d’un mois, nous la mettons dans les abandonnés.


L'avatar


• Quand vous choisissez votre avatar, qu’il soit tiré d’un film ou d’une BD prenez un perso qui a la gueule de l’emploi, du personnage que vous souhaitez incarner.

• Nous autorisons en avatar les images tirés de films, de dessins animés, de bandes dessinés et même de jeux vidéo. Bien entendus ils doivent être cohérents par rapport à l’approche réaliste de Gotham City, et de qualité. Mais en revanche nous refusons catégoriquement les images de Manga. Merci de tout de même privilégier les avatars réaliste.

• Les avatars doivent tous être dimensionné en 200x320 si vous ne savez pas les dimensionner, demandez le nous, on s’en chargera pour vous. Evitez les signatures trop grandes qui déforment les pages, elles ne doivent pas dépasser 500x200.

Le RP


• Faîtes attention à l’orthographe dans un sujet. Tout le monde fait des fautes et les admins en premier mais si tout le monde tolère quelques fautes par ci par là, personne ne supporte d’en voir une à chaque mot dans toutes les lignes. Là encore ce n’est pas pour vous embêter -Pingouin a besoin d'un chirurgien esthétique - mais par respect pour vos collègues joueurs et pour que vos aventures restent compréhensible à chaque lecteur. Il est très facile d’écrire ses histoires sur un traitement de texte comme Word ou bon patron, dont le correcteur orthographique supprime la plupart des fautes avant de faire un copier-coller puis de poster votre réponse. On ne demande pas l’impossible, juste que vos exploits en RP restent lisibles.

• Les grosbills sont interdit. Qu’est-ce qu’un grosbill ? Ce sont les joueurs qui se la jouent Rambo invincible. Non seulement ils se proclament super-guerrier increvable et pourrissent les RP mais ils sont terriblement énervants à toujours vouloir contrôler la situation, répondre du tac au tac dans les dialogues et ne jamais être perturbé par quoi que ce soit. En clair nous ne voulons pas de perso « parfait », doué en tout, invulnérable et qui massacrent 500 adversaires d’affilé à coup de claques. Bien entendus, nous sommes dans un univers d’aventure pour jouer des personnages hors du commun. Nous acceptons des persos qui excellent dans des domaines divers mais pas pour tout. Ils doivent avoir des doutes, des points faibles et une part de vulnérabilité comme chaque être humain.


• Faîtes preuve de réciprocité. Lors des affrontements, donnez des coups mais acceptez aussi d’en recevoir. Accepter de perdre une confrontation et de ne pas gagner à tout prix, votre revanche n’en sera que plus intéressante ! Même une défaite peut être source de nouveaux sujets passionnants. Si un grand criminel se fait capturer par un flic ou un justicier, il aura l’occasion au sujet suivant de faire une évasion brillante de sa prison, voir même de s’enfuir lors de son procès !

• Un minimum de 15 lignes est demandé par réponse. Personne ici n’est un écrivain, à commencer par nous, mais ce n’est pas difficile d’écrire 15 lignes. Si vous décrivez l’environnement dans lequel se trouve votre perso, ses dialogues avec d’autres interlocuteurs, ses pensées, la description de ses actes et de ses sentiments, vous atteindrez les 15 lignes sans aucune difficulté.

• Nous ne sommes pas sur un FPS mais sur un jeu de rôle d’aventure et de super-héros. Inutile de vous inscrire ici pour dégommer uniquement des adversaires à tour de bras. Bien sûr que nous adorons les fusillades dantesques, les courses poursuites épiques et les combats corps à corps mouvementés. Tout ça est inhérent au monde de Batman, mais nous adorons aussi les conversations subtiles, les infiltrations, les enquêtes de roman noire pleines de suspense sans oublier les explorations et visites de lieux glauques. C’est un forum dédié à des héros et méchants de comics et non un champ de bataille sans âmes.

• Utilisez librement votre propre mise en page en utilisant comme vous l’entendez, les couleurs, les guillemets, le gras, les italiques. Mais faîtes en sorte qu’on arrive à distinguer vos actions de vos dialogues ou de vos pensées. Pour les couleurs évitez d’en mettre de 50 types différents dans un sujet, le style sapin de noël fait mal aux yeux.

• Pour les RP Hot soyez diligent et mettez un 18 dans le titre de votre sujet au cas où il y aurait des joueurs qui ne veulent pas se rincer l’œil (mais on en doute).

• Nous ne demandons pas un réalisme à tout prix, ce forum reste un jeu de rôle d’aventure. La plupart des exploits que Batman, ses alliés et adversaires accomplissent sont irréalistes tout comme les gadgets et technologies qu’ils emploient. Mais il faut que ça reste vraisemblable. Qu’on y croit. Donc pas de superpouvoirs à la superman, pas de mutant et encore moins de vampires et autre loup-garou. Les seuls pouvoirs peuvent être fournis par la science et la technologie à l’image des compétences de Mr Freeze, Gueule d’argile ou Poison Ivy.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gothamcitystories.forumgratuit.org
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement à lire avant de poster!
» Le règlement intérieur à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règlement et contexte-
Sauter vers: