Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-----------------------------------------------------------------
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les notables et personnalités en vue de Gotham City

Aller en bas 
AuteurMessage
Batman
Admin
Batman


Messages : 678

Age du joueur : 36

Date d'inscription : 09/10/2011

Localisation : La Batcave


Les notables et personnalités en vue de Gotham City Empty
MessageSujet: Les notables et personnalités en vue de Gotham City   Les notables et personnalités en vue de Gotham City I_icon_minitimeLun 10 Oct - 17:06

Hamilton Hill
Les notables et personnalités en vue de Gotham City Hill_b10Maire de Gotham City
Personnage honnête et distingué pour les uns, individu fade et incompétent pour les autres. Hill, homme d’affaire respectable (chose rare à Gotham où l’avidité règne en maître), est parvenu aux plus hautes fonctions sans véritable opposition (plus personne ne voulant vraiment être maire d’une ville aussi atroce). Hamilton se préoccupe plus de la modernisation (quasiment perdue d’avance) des infrastructures de la ville et de multiples projets superficiels plutôt que de lutter contre le vrai problème de Gotham : la criminalité. Tout le monde s’accorde à dire qu’il est un technocrate sans âme très éloigné des réalités de la rue. Flic comme mafieux sont tout de même d’accords sur un point : ce n’est pas lui qui est l’homme le plus puissant de Gotham et qui dirige vraiment la ville mais Carmine Falcone le parrain tout puissant du crime.

Janice Porter
Les notables et personnalités en vue de Gotham City Janice10District Attorney (procureur general)
Ayant côtoyé Harvey Dent lors de ses études de droits, elle tomba follement amoureuse de lui. Ce qui n’était pas réciproque, Dent étant déjà marié. Plus tard elle le remplaça comme procureur général de la ville après qu’il fut devenu Double-Face. Contrairement à son prédécesseur, elle ne s’entend pas du tout avec le commissaire Gordon et ne supporte pas Batman contre qui elle a lancé un mandat d’arrêt. Juriste aussi implacable que désagréable, elle n’a pas renoncé à son ancienne passion pour Dent et elle a entamé une relation secrète avec Double-Face, la personnalité criminelle de Dent qui lui au contraire a mis à l’écart l’ex-femme de son bon côté pour séduire Porter.

James Gordon
Les notables et personnalités en vue de Gotham City Gordon10Commissaire du GCPD
Cet officier de police incorruptible a arpenté les bas-fonds de Gotham City pendant trop longtemps. Homme désabusé par le crime qui ensanglante la ville, il a retrouvé espoir grâce aux actions de Batman et d’Harvey Dent qui luttent contre la Mafia avec acharnement. Dès qu’il a succédé au corrompus commissaire Loeb, le nouveau chef des forces de l’ordre s’est associé au justicier et au procureur et a entreprit de débarrasser la police de la corruption et de sauver la ville des criminels en tout genre. Homme particulièrement lucide, il a compris que les criminels costumés fous représentent un plus grand danger pour Gotham que la Mafia classique.

Quincy Sharp
Les notables et personnalités en vue de Gotham City Quincy10Directeur de l’asile d’Arkham
Après la chute de Jeremiah Arkham l'ancien directeur d'Arkham lui même tombé dans la folie, lui succéda un politicien arrogant et sans envergure, Quincy Sharp, un homme sévère et rigide qui dissimulait lui aussi une forme de folie sanguinaire sous les apparences. Il aime à se considérer comme un homme vertueux et honorable, il est en vérité un dangereux serial killer en puissance qui non seulement rêve d'assassiner les patients de son asile, individus irrécupérable juste bon à abattre selon lui, mais en plus il ambitionne de devenir le prochain maire de la ville.

Lucius Fox
Les notables et personnalités en vue de Gotham City Fox_bm10Directeur générale de Wayne Enterprise
L’homme qui a le mieux réussit dans cette ville (peut être le seul) n’est autre que ce talentueux financier. Génie des affaires, il préside aux destinées de Wayne Enterprise, principale entreprise de la ville. Dans les faits il en est même devenu le PDG car Bruce Wayne, homme le plus riche de Gotham, ne se soucie guère de sa firme et reste reclus dans son manoir, se faisant presque oublier du reste du monde. C’est donc Fox qui est le seul maître à bord. Mais il reste malgré tout fidèle à Bruce Wayne.

Carmine Falcone et Salvatore Maroni
Les notables et personnalités en vue de Gotham City Parrai10Parrains de la mafia Gothamienne
Le premier veut montrer l’image d’un père de famille exemplaire et d’un homme de tradition, digne et fiable. Il est en vérité le plus fourbe de tous les mafieux, un personnage retors qui a comploté pour arriver jusque-là et qui se maintient à la tête de la pègre par ses actions impitoyables. Son adversaire direct, Salvatore Maroni, ne vaut guère mieux. Plus jeune et ambitieux que lui, il rêve de prendre sa place comme chef incontesté de la pègre. Moins subtil que son rival, il est en revanche plus violent et brutal. Leur guerre des gangs confuse n’arrive pas à les départager et fait énormément de dégât parmi les civils. Entre l’impuissance des autorités et la mafia qui est accaparée dans cette guerre, tous les nouveaux « tarés » costumés ont le champ libre pour s’imposer et se tailler une part du gâteau dans la contrebande, les rackets, les narcotiques, la prostitution et autres activités criminelles.

Carmine Falcone vient de se faire assassiner par Double-Face et Maroni est actuellement incarcéré.

Anciens notables importants, aujourd'hui décédés ou déchus de leur fonction:


Jeff Loeb
Les notables et personnalités en vue de Gotham City Loeb_b10Commissaire du GCPD
L’ancien commissaire de Gotham, parangon de corruption et d’incompétence, a symbolisé à lui seul la déchéance de la police du temps du règne sans partage de la Mafia. Entretenant la complicité entre le crime organisé et ses différentes brigades, il a laissé la ville dépérir et n’a rien fait pour s’opposer à la criminalité sauvage qui ensanglante les rues. Son action n’a réussi qu’à causer un dégout général et une grave perte de confiance des citoyens envers les forces de l’ordre au point que beaucoup se sont fait justicier par dépit. Kidnapper par le Joker, il a été assassiné de façon atroce par le clown psychopathe en direct devant les caméras de télévisions.

Harvey Dent
Les notables et personnalités en vue de Gotham City Dent_b10District Attorney (procureur general)
Le jeune est brillant procureur fédéral Harvey Dent lorsqu’il était au poste de District Attorney, était le principal représentant de la morale et de la justice à Gotham. Dent était un tribun et un orateur comme on en avait plus vu depuis longtemps dans cette ville. De mauvaises langues l’accusaient d’être plus motivé par ses ambitions que par son idéalisme mais tous les honnêtes gens (espèce en voie d’extinction à Gotham) l’admiraient. Grâce à son alliance avec Batman et le commissaire Gordon, il était enfin sur le point de réussir sa croisade anti-crime. Dent commença à devenir sérieusement dérangeant pour pas mal de monde et certains mafieux caressèrent l’idée de l’assassiner. Si en public Dent apparaissait comme un carriériste acharné, idéaliste et sûr de son bon droit, en privé il avait tendance à inquiéter son entourage avec sa façon de passer brusquement de l’exaltation à l’abattement. Nerveux, souvent inquiet, Dent restait une énigme. Gravement défiguré à l’acide par le parrain de la Mafia Salvatore Maroni lors d’un procès, Dent se laissa submerger par ses démons issus d’une schizophrénie latente et devint le criminel Double-Face. Il assassina Carmine Falcone de ses propres mains.

Jeremiah Arkham
Les notables et personnalités en vue de Gotham City Arkham10ex-Psychiatre et directeur de l’asile d’Arkham
La personne la plus mystérieuse de la ville. Invisible pour le grand public, il restait cloitré dans l’asile qu’il dirigeait autrefois et qui porte son nom. C’est d’ailleurs son ancêtre Amadeus Arkham qui a fondé l’établissement psychiatrique, qui est tombé dans la folie et s’est fait interné dans son propre asile. Après ce fut Jeremiah qui hérita de ce lourd passé et de la direction de cet hôpital pour maniaque devenu par la force des choses une prison de très haute sécurité. On murmure que les procédés employés pour traiter les pensionnaires de l’asile frisaientt la torture. Mais personne ne s’était vraiment intéressé à la gestion d’Arkham vu l’état de délabrement avancé de Gotham. Et l’inquiétant psychiatre était libre d’y faire ce qu’il voulait… Aujourd'hui il est devenus lui même un criminel sous l'apparence du second Black Mask.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les notables et personnalités en vue de Gotham City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Gotham Globe, journal de Gotham City
» Gotham City RPG
» Gotham City Bank
» Gotham City Storie sur PRD
» Gotham City News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers: