Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-----------------------------------------------------------------
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Test fiche PRD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rakel Peleonor
Gotham Princess & Batman's love
Rakel Peleonor


Messages : 506

Date d'inscription : 29/11/2011

Localisation : Avec Batou


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:32



Gotham City Stories






- 15 lignes minimum
- Équipe dynamique
- Rp de qualité
- Entraide
- Events réguliers
- Nombreux postes vacants :
- Catwoman
- Double-Face
- Le Pingouin
- L’Épouvantail
- Ras Al Ghul
- James Gordon
- Et bien d'autres

Contexte

Bienvenue à Gotham City la ville la plus dépravée, la plus glauque et la plus sombre d’Amérique. C’est un endroit rongé par le crime, la corruption et le désespoir. La pluie ne cesse de s’abattre sur les rues remplies de sans-abris et de déchets. Des vieux journaux vieux d’il y a 3 mois virevoltent dans les ruelles lugubres, de la fumée s’échappe de toutes les plaques d’égout. La misère et la violence règnent en maître dans cette ambiance de fin de monde. Les pouvoirs publics ne peuvent plus assurer l’ordre et le bien-être de la population. La police est corrompue, les tribunaux sont impuissants et les politiciens sont radicalement éloignés des réalités urbaines. La pollution atteint un niveau très élevé. Les usines chimiques n’arrêtent pas de déverser leur contenu mortel dans la baie de Gotham et les vapeurs toxiques qui s’échappent de leurs cheminées assombrissent le ciel à tel point que même en plein jour on a l’impression qu’il fait nuit sur Gotham. On murmure que la ville est maudite et qu’elle est condamnée à l’obscurité.

Dans cette ambiance propice aux réactions les plus extrêmes, vient d’apparaître un nouveau phénomène : les héros masqués et les criminels costumés Tous considérés comme des fous furieux par les flics, les criminels classiques et l’ensemble de la population.

Le plus notable de ces individus hors norme est « Batman » une chauve-souris démoniaque qui rode dans les recoins de Gotham à la nuit tombée et qui malmène les criminels avec une rare violence mais qui paradoxalement ne laisse jamais de mort derrière lui.

Actuellement le pouvoir criminel qui ensanglante les rues est aux mains de la Mafia, séparé en deux factions rivales. Les familles Falcone et Maroni. D’un côté Carmine Falcone, parrain de la pègre tout puissant de Gotham qui cache sa nature impitoyable sous des dehors d’homme honorable, raisonnable et respectueux des traditions. De l’autre le brutal et ambitieux Salvatore Maroni qui cherche à supplanter l’autre pour devenir le maître incontesté du crime. Leur conflit malgré de brèves accalmies n’est pas près de s’arrêter.



© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Admin
Batman


Messages : 678

Age du joueur : 36

Date d'inscription : 09/10/2011

Localisation : La Batcave


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:59

Voilà, vous êtes toutes cordialement invitées à exprimer votre avis sur cette fiche pour le forum publicitaire PRD réalisée par Rakel (et que je remercie à ce titre Very Happy).

Pour moi, la fiche est très bonne, lisible, claire et contient tous les points importants qui définissent le niveau des joueurs attendus.

Mes critiques tiennent donc plus du pinaillage qu'autre chose, et, si je suis le seul que les points ci-dessous dérangent, il sera inutile de modifier la fiche actuelle. On n'exigera jamais la perfection d'un membre du staff (mais si il/elle y parvient quand même, c'est tant mieux ^^).

- C'est presque anecdotique, mais le rouge de fond me semble un tantinet trop "coloré" pour un forum Batman qui se veut sombre et mature. Au risque de paraître vieux jeu et inconditionnel du monochrome, j'aurais plus vu du noir...

- les deux icônes 100 x 100 proviennent des longs-métrage de Nolan. Je sais que ça revient souvent dans mes discours, mais... GCS visant à mélanger les différents univers Batman, peut-être pourrait-on essayer de mettre une icône provenant d'une image de Comics, pour souligner l'aspect "mélange" ? Ou alors rajouter dans le descriptif que le forum puise ses inspirations dans tous les médias (Comics, jeux vidéos, dessins animés et films). Ceci pour éviter que l'on n'attire que des joueurs voulant retrouver l'atmosphère du Nolanverse.

- ma dernière remarque s'inspire des précédentes discussions de nos fondateurs, et concerne le long-terme. Dans le dernier paragraphe du Contexte, on précise que le pouvoir criminel est détenu par la Mafia, ce qui était vrai jusqu'à présent mais changera à l'issue de l'Event 3. Et la tendance se confirmera avec l'Event 4. Du coup, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux actualiser cette partie, pour rester cohérent ? En racontant que, suite à l'apparition des tarés costumés, les familles mafieuses ont dû progressivement limiter leurs activités à Gotham jusqu'en en devenir un groupe secondaire, au profit de nouveaux leader de la Pègre plus déterminés, et surtout plus fous ?

Je sais qu'une fiche publicitaire est, de toute façon, appelée à être modifiée de temps à autres. C'est inévitable, à moins de ne faire aucune mention du contexte sauf dans de grandes lignes très générales.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Gotham Princess & Batman's love
Rakel Peleonor


Messages : 506

Date d'inscription : 29/11/2011

Localisation : Avec Batou


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:02

- Je peux essayer le fond noir si tu veux ^^ je vais tester toute à l'heure et voir ce que ça donne. Au pire un rouge plus foncé peut être.

- Pour les icons, je vais te dire très simplement, j'ai pris les premières que j'ai trouvée et correcte que se soit sur la forme et la qualité, sile Sphinx pouvait nous faire de joli petit gif animé sur l'univers de Batman, ça pourrait être sympa, je sais qu'il avait parlé de cette compétence. Personnellement je n'ai plus mes logiciels sur ce pc là.

- Pour le contexte, je voyais plutôt attendre la fin de l'event pour faire une grande mise à jour, pour ne pas faire que des petites mises à jour sans réelle importance. Ca permettrait de prouver que Gotham balance dans un univers plus sombre. Après oui on peut ajouter l'arrivée du Joker notamment
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Gotham Princess & Batman's love
Rakel Peleonor


Messages : 506

Date d'inscription : 29/11/2011

Localisation : Avec Batou


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:08



Gotham City Stories






- 15 lignes minimum
- Équipe dynamique
- Rp de qualité
- Entraide
- Events réguliers
- Nombreux postes vacants :
- Catwoman
- Double-Face
- Le Pingouin
- L’Épouvantail
- Ras Al Ghul
- James Gordon
- Et bien d'autres

Contexte

Bienvenue à Gotham City la ville la plus dépravée, la plus glauque et la plus sombre d’Amérique. C’est un endroit rongé par le crime, la corruption et le désespoir. La pluie ne cesse de s’abattre sur les rues remplies de sans-abris et de déchets. Des vieux journaux vieux d’il y a 3 mois virevoltent dans les ruelles lugubres, de la fumée s’échappe de toutes les plaques d’égout. La misère et la violence règnent en maître dans cette ambiance de fin de monde. Les pouvoirs publics ne peuvent plus assurer l’ordre et le bien-être de la population. La police est corrompue, les tribunaux sont impuissants et les politiciens sont radicalement éloignés des réalités urbaines. La pollution atteint un niveau très élevé. Les usines chimiques n’arrêtent pas de déverser leur contenu mortel dans la baie de Gotham et les vapeurs toxiques qui s’échappent de leurs cheminées assombrissent le ciel à tel point que même en plein jour on a l’impression qu’il fait nuit sur Gotham. On murmure que la ville est maudite et qu’elle est condamnée à l’obscurité.

Dans cette ambiance propice aux réactions les plus extrêmes, vient d’apparaître un nouveau phénomène : les héros masqués et les criminels costumés Tous considérés comme des fous furieux par les flics, les criminels classiques et l’ensemble de la population.

Le plus notable de ces individus hors norme est « Batman » une chauve-souris démoniaque qui rode dans les recoins de Gotham à la nuit tombée et qui malmène les criminels avec une rare violence mais qui paradoxalement ne laisse jamais de mort derrière lui.

Actuellement le pouvoir criminel qui ensanglante les rues est aux mains de la Mafia, séparé en deux factions rivales. Les familles Falcone et Maroni. D’un côté Carmine Falcone, parrain de la pègre tout puissant de Gotham qui cache sa nature impitoyable sous des dehors d’homme honorable, raisonnable et respectueux des traditions. De l’autre le brutal et ambitieux Salvatore Maroni qui cherche à supplanter l’autre pour devenir le maître incontesté du crime. Leur conflit malgré de brèves accalmies n’est pas près de s’arrêter.



© Never-Utopia


Dernière édition par Rakel Peleonor le Sam 18 Aoû - 19:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Sphinx

Le Sphinx


Messages : 142

Date d'inscription : 14/06/2012


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:00

Moi personnellement je trouves ça très joli. Ça doit être parce que je me débrouilles très mal avec les mises en pages. Je veux bien tenter de faire des gifs animés ce soir ou demain. Je vais essayer de trouver des séquences mafia/vilains. On pourrait modifier la page de partenariat à chaque event et mettre de nouveau gif à chaque fois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Gotham Princess & Batman's love
Rakel Peleonor


Messages : 506

Date d'inscription : 29/11/2011

Localisation : Avec Batou


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:13

Oh oui merveilleuse idée, ça prouve que l'on est actif auprès de nos partenaires
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Admin
Batman


Messages : 678

Age du joueur : 36

Date d'inscription : 09/10/2011

Localisation : La Batcave


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:11

Si on obtient des gif, cette fiche sera prête à être postée cheers .

Merci en tout cas à Rakel pour avoir modifié la couleur de fond. J'essaierai de ne pas refaire trop de caprices de ce genre... Et l'idée de modifier les gifs est très bonne, en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Gotham Princess & Batman's love
Rakel Peleonor


Messages : 506

Date d'inscription : 29/11/2011

Localisation : Avec Batou


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:31

J'attends les gifs et je la posterais sur PRD, si vous avez un compte il ne faudra pas hésiter à faire un avis, c'est toujours positif.

Je me disais aussi qu'on pourrait utiliser ce modèle de fiche pour la fiche de présentation des personnages, ça donnera une certaine harmonie au forum et évite de faire un étalage de CSS je la trouve sympa et sombre
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Admin
Batman


Messages : 678

Age du joueur : 36

Date d'inscription : 09/10/2011

Localisation : La Batcave


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:16

La fiche de présentation... Des PVs ou des joueurs ? (je penche pour la seconde option, mais afin de dissiper les doutes d'une pauvre chauve-souris alzheimer... Wink ).

J'ai le sentiment que ta visite sur Avengers Chronicles influence ton envie d'éviter un "étalage de CSS" ^_^ Néanmoins, j'aime le concept de l'harmonisation. Par-contre, je n'ai pas de compte PRD... Est-ce qu'en créer un juste pour laisser un avis positif sur notre forum serait sérieux ? Le type qui vient sur PRD juste pour encenser son forum et rien d'autre... Bof, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Sphinx

Le Sphinx


Messages : 142

Date d'inscription : 14/06/2012


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 4:26

J'ai commencé à faire des gifs mais je n'ai jamais fais 100*100 alors je dois toujours recommencer avec Winks. Je devrais poster quelques exemples cette nuit ou demain. (Mon costume est tout à recommencé pour la parade du 22 Septembre mais des gifs ne devraient pas me poser problème)

Pour ce qui est de la fiche de présentation, j'aimerais voir un exemple de ce que cela donnerait. J'aime bien comment est structurée la fiche actuelle mais un petit brin de couleur et d'esthétisme ne serait pas de refus. On peut être sombre tout en étant design.


Edit: (quatre gifs faits à la vite) Test fiche PRD  613003gothamgif1

Test fiche PRD  224474gothamgif2

Test fiche PRD  250850gothamgif3

Test fiche PRD  182520gothamgif4


Edit2 :
Je peux poster la fiche sur SoS Rpg, je suis inscrite! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Gotham Princess & Batman's love
Rakel Peleonor


Messages : 506

Date d'inscription : 29/11/2011

Localisation : Avec Batou


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:58

http://www.pub-rpg-design.com/t75445-gotham-city-stories
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Gotham Princess & Batman's love
Rakel Peleonor


Messages : 506

Date d'inscription : 29/11/2011

Localisation : Avec Batou


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:10



Nom Prénom






? Age
? Situation
? Poste, Métier
? Origines
? Rang
? Adjectif
? Adjectif
? Adjectif
? Adjectif
? Adjectif
? Adjectif

Ma personnalité

personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité- personnalité-



Mon Physique/ Mon costume

Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique- Physique-


Mon passé

histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire -



Derrière l'écran

- Pseudo :
- Age du joueur :
- Disponibilité RP :
- Découverte du forum
- Code du forum
- Personnalité sur l'avatar :
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Admin
Batman


Messages : 678

Age du joueur : 36

Date d'inscription : 09/10/2011

Localisation : La Batcave


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:19

Superbe fiche pour PRD !

Et on pourrait modifier, en plus des gifs, la couleur de fond de la fiche en fonction du contexte (pour éviter que ce ne soit le noir uniforme si cher à mon cœur qui soit toujours à l'honneur Wink). De cette manière, chaque membre du staff pourrait s'y retrouver Very Happy

La fiche de présentation a un rendu qui me plaît beaucoup ^^ Il faudrait juste y ajouter un champs pour la description des aptitudes/compétences et un champs pour le test RP. Sinon, tout me va.
Revenir en haut Aller en bas
Le Sphinx

Le Sphinx


Messages : 142

Date d'inscription : 14/06/2012


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 1:46

http://song-of-hope.frbb.net/t33-gotham-city-stories-admin-par-link#66

Je l'ai mis sur mon forum aussi Wink

On pourrait faire le tour de nos partenaires pour qu'ils la mette?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Admin
Batman


Messages : 678

Age du joueur : 36

Date d'inscription : 09/10/2011

Localisation : La Batcave


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:30

Alors, pour la tournée des partenaires...

- Marvel Chronicles et Infamous Legacy étant en fermeture, je ne suis pas allé y déposer notre toute nouvelle et toute belle fiche de pub.

- Pour le forum Stargate, peut-être serait-il mieux que Rakel s'en occupe ? (si ça te dérange, j'irai porter le message, pas de soucis Wink).

- Cover Your Eyes et Speculum Universe ont bien reçu notre nouvelle fiche de pub.

Reste les deux cas un peu... Particulier :

- Justice universe : pas vraiment un cas particulier, mais les invités ne peuvent pas poster de liens externes. Ça me laisse le choix entre m'inscrire juste pour mettre à jour la fiche de pub, ou poster le codage sans le lien externe (qu'un de leurs modos devra incorporer lui-même... Neutral Je ne pense pas que ça passera). Ou alors, si quelqu'un du staff disposait d'un compte Justice universe...

- Le Pays de Sauron : le partenariat nous vient historiquement d'un membre, fondateur du pays de Sauron et simple joueur sur GCS. Très récemment, le staff du forum a changé (ça ne vous rappelle rien ? ^^) et la nouvelle équipe, confrontée à un gros problème de dynamisme, s'est lancée dans un remaniement complet du forum. Effet imprévu, les partenariats ont été effacés, et, parmi les conditions nouvellement apparues pour devenir partenaire, on a : "au moins 15 membres sur le forum", condition que nous ne remplissons pas encore :/ Mais que l'on aura bientôt (haut les cœurs cheers )

Voilà, une bonne chose de faite Very Happy Reste à statuer sur les deux cas particuliers (notamment Le Pays de Sauron... Si on est plus partenaires, doit-on conserver leur bouton sur notre page d'accueil ? Cette fois-ci, je vais attendre vos réactions avant de donner mon avis What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Sphinx

Le Sphinx


Messages : 142

Date d'inscription : 14/06/2012


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:58

Personnellement, si un forum supprime tous ses partenaires sans préavis, il n'y tient pas beaucoup. Autant le supprimer de notre page pour faire un peu de place.

En parlant de membres, j'ai parlé du forum à une de mes amie qui est une assez bonne joueuse et elle serait intéressée. Si elle se remmène, elle va sûrement entraîner avec elle deux ou trois autres joueurs. Effet domino, quoi.

Sinon, est-ce que vous voulez que je poste la fiche sur SoS-RPG ?
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Gotham Princess & Batman's love
Rakel Peleonor


Messages : 506

Date d'inscription : 29/11/2011

Localisation : Avec Batou


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:50

Ca serait trop bien, j'essaye de persuader plusieurs de mes amis qui sont des super joueur, je sais qu'il y en a un qui est tenté, faut que je le harcèle Razz

En tout cas n'hésite pas à la poster partout ça nous fera du monde.

Pour faire une maj sur pdr il va falloir que je fasses un résumé de l'intrigue en cours, comme ça ça va donner une idée de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Le Sphinx

Le Sphinx


Messages : 142

Date d'inscription : 14/06/2012


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:35

Au fait, j'ai commencé un nouveau design sur mon forum test pour GCS. Je vous le montrerai lorsqu'il sera presque terminé. Les couleurs pourront êtres changées sans problème si elles ne vous plaisent pas trop puisque la bannière aura une palette assez libre de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn




Messages : 137

Date d'inscription : 10/04/2012


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:01

Juste , il ne faudra pas oublier de créditer never utopia pour la fiche n_n
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Gotham Princess & Batman's love
Rakel Peleonor


Messages : 506

Date d'inscription : 29/11/2011

Localisation : Avec Batou


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeDim 9 Sep - 21:14

J'ai posté notre dernier article du gotham globe comme news sur PRD
Revenir en haut Aller en bas
Le Sphinx

Le Sphinx


Messages : 142

Date d'inscription : 14/06/2012


Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitimeVen 26 Oct - 2:31

Je vais modifier le modèle de fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test fiche PRD  Empty
MessageSujet: Re: Test fiche PRD    Test fiche PRD  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test fiche PRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche perso Ra's Al Ghul
» Fiche de liens, avant-propos
» Fiche de sujets, avant-propos
» Test pv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers: